#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end (f)estival !

par Salomé Jeko

25 mai 2022

Flopée de festivals pour ce week-end estival avec de la musique à Differdange et Koerich, mais aussi de la danse, comme à la Bannanefabrik, ou encore du sport au coeur de la capitale lors de l’ING Marathon.

Musique !

Le 14e Festival européen de musique pour la jeunesse, Remix22, se tiendra à Differdange dans le parc Gerlache, vendredi, de 14h à 22h et samedi, de 10h à 23h. 2022 élèves et étudiants dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre se produiront pendant 3 jours lors de concerts dans divers lieux, intérieurs et extérieurs.

Plus d’infos sur remix22.lu

Beautiful Decay

Rendez-vous à Koerich pour un festival de musique, d’art, de gastronomie et de sport, ces samedi et dimanche. Dix-sept groupes et deux DJs, trois expositions d’art, un village artisanal, des cours de yoga, de fitness, et des tournois Headis ainsi que 7 Motorcycle Ride sont annoncés au programme.

Rendez-vous dès 9h sur place !

Plus d’infos ici.

ING Marathon

Le grand événement sportif de la capitale est de retour ce samedi dès 17H et outre la course, des festivités multiples seront au rendez-vous. Activités pour les enfants, divertissements pour tous dans la ville, distribution de gadgets… Venez profiter de l’atmopshère conviviale de cette course qui s’étend du Kirchberg au Limpertsberg, en passant par le Knuedler, la Grand-Rue, la gare, la vallée de la Pétrusse et Luxexpo.

Infos ici.

Monodrama Festival

Dans le cadre du Monodrama Festival, la Banannefabrik présente plusieurs spectacles dont, ce dimanche, Mother. Pièce dansée réalisée et interprétée par Emanuela Iacopini, cette création rend hommage au désir de créer et s’articule autour de la générosité de la mer et de la mère créatrice. Un solo poétique autour du corps et l’âme de l’eau, par le corps et l’âme de la mer.

Dimanche, à 19h, à Bonnevoie.

Infos ici.

les derniers articles Culture & Évasion