#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end du nord au sud !

par Elodie Lambion

29 juillet 2022

Ce week-end, parcourez quelques kilomètres au volant de votre voiture afin de vous rendre à Vianden. Là-bas, château, chevaliers, rapaces vous plongeront à l’époque médiévale. Reprenez votre véhicule pour vous rendre à Diffbeach afin de partager un apéritif entre amis les pieds dans le sable fin. En parlant de sable, partez assister aux tournois et festivités proposés dans le cadre du Luxembourg Beach Open. Finalement, clôturez votre road trip par un des événements des « Congés annulés ». Un périple sportif, estival, médiéval et musical.

Diffbeach

Sable fin, parasols, transats multicolores, musique, apéros et plaisirs gourmands, vous ne serez pas dans le sud de la France, mais bien à Differdange. En effet, la ville luxembourgeoise prendra des allures de plage pendant l’été. Alors que l’ouverture officielle a eu lieu hier soir, la Place du Marché, transformée exceptionnellement en beach club familial, vous accueillera tous les jours jusqu’au 4 septembre. Un petit coin de vacances où se rendre pour l’apéro du vendredi (ou du samedi) entre amis, pour un moment convivial en famille.

Infos ici

©Commune de Differdange

Fête médiévale (20e édition)

À partir de ce samedi 30 juillet et ce, jusqu’au dimanche 7 août, de 10 h à 19 h, le château de Vianden sera plongé au coeur de l’époque médiévale. Pour sa 20e édition, pendant 9 jours, l’événement devenu incontournable rassemblera plus de 100 participants venus d’un autre temps. En déambulant dans les allées du château, vous assisterez à des camp de chevaliers, à des démonstrations de rapaces, à des spectacles alliant feu et combat tout au écoutant de la musique médiévale et en admirant les plaisanteries et autres acrobaties des saltimbanques. Décor vertigineux, personnages archaïques, calligraphie séculaire, marché artisanal médiéval vous attendront sur place. Vous risquez d’être bluffées par tant de réalisme. Pour être une (vraie) princesse le temps d’une journée !

Infos ici

©Château de Vianden

Congés annulés

Aujourd’hui, débute le festival de l’été des Rotondes : « Congés annulés ». Durant un peu moins d’un mois, concerts, showcases, DJ sets vous feront passer des soirées mémorables pendant vos congés. Les vacances, et principalement les fêtes qui y sont associées, peuvent se vivre au Luxembourg et c’est exactement pour répondre à ce besoin de festivités locales et estivales que les congés annulés sont là. Éclectique, le programme trouvera une résonance en chacune de vous. Comme à son habitude, le décor enchanteur des Rotondes apportera un charme supplémentaire aux événements prévus. Parce qu’en ce moment, les fêtes, vous n’avez absolument pas envie de les annuler !

Infos ici

©Laurent Daubach

Spuerkeess Luxembourg Beach Open

Dès aujourd’hui et ce, pendant trois jours, partez à la découverte du monde du Beach Volleyball. Que vous soyez plutôt du genre spectatrice ou au contraire, une acharnée du ballon blanc, le parc municipal du Galgenberg, à Esch-sur-Alzette, vous accueillera autour de ce sport vecteur de bonheur. Tournois la journée pour l’effort puis festivités en soirée pour le réconfort. La compétition fera place à la convivialité puisque le plus important, c’est de participer.

Infos ici

©LBO