#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end de musique

par Salomé Jeko

10 juin 2022

C’est un week-end 100% musique qui nous attend, avec deux grands festivals à ne pas manquer, mais aussi des concerts pour tous les genres et tous les âges proposés dans les salles emblématiques du pays. N’oubliez pas dans tout ça vos mamans, célébrées ce dimanche au Luxembourg mais en attendant, let’s get the party started !

Francofolies

Jusqu’au 12 juin, rendez-vous à Esch-sur-Alzette pour le festival des Francofolies. Une floppée de groupes et artistes francophones seront présents durant tout le week-end au parc du Gaalgebierg. Parmi eux : PNLmusic – Damso – Clara Luciani – Grand Corps Malade Officiel – Roméo Elvis – Juliette Armanet – Eddy de Pretto – Gaël Faye – Hoshi – Guillaume Aldebert – Ibeyi – Bon Entendeur – Francis of Delirium… et bien d’autres encore. Il reste des places, il va faire beau, que demander de plus ?

https://www.francofolies.lu/billets/

USINA22

Autre ambiance, autre ville et rendez-vous cette fois à Dudelange pour un festival multi-sites. Le Centre Culturel Opderschmelz, la Salle des Vestiaires, la Salle des locomotives ainsi que le skate park proposeront une large programmation artistique traversant les frontières avec de la musique, du théâtre, de la danse et des arts visuels. Le LINE-UP comprend des artistes locaux ainsi que des artistes européens émergents et présente le groupe de rock américain de renommée internationale Kings of Leon.

Infos ici et ci-dessous

Don Quichotte

Rejoignez le plus grand des héros de la littérature espagnole, Don Quichotte, accompagné de son fidèle écuyer Sancho Pança ! Grâce aux talents conjugués du baryton Romain Dayez incarnant le « Chevalier à la triste figure↓» et Jean Sclavis, marionnettiste renommé donnant vie à Sancho, les aventures majeures de ce héros si attachant seront retracées sur la scène de la Philharmonie. Un spectacle pour les 9-12 ans à voir ce dimanche, à 15h.

Infos ici

Heavy Metal

Samedi soir, le groupe de heavy metal High on Fire se produira à la Kulturfabrik à Esch. Originaire d’Oakland, en Californie, et formé en 1998, High on Fire a remporté le Grammy Award 2019 de la meilleure performance métal avec sa chanson « Electric Messiah ». Luminiferous est son deuxième album d’affilée produit par le guitariste de Converge Kurt Ballou. Dan Epstein, écrivant pour Rolling Stone, convient qu’ « on pourrait certainement faire valoir que Luminiferous est le meilleur album de High on Fire à ce jour ».