#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end de joie !

par Salomé Jeko

20 mai 2022

Les vacances de la Pentecôte démarrent en fanfare, avec un week-end des plus joyeux à Luxembourg. Il y aura de la musique d’abord, du jazz et du swing à neimënster et de l’electro au Kirchberg, puis de l’art et des cultures mises à l’honneur à Luxexpo et à Differdange, où il fera bon célébrer la diversité.

Sur un air de swing

Depuis quelques années, des scènes locales de danse Swing se sont implantées dans les 4 villes de Luxembourg, Trèves, Metz et Sarrebruck. Dès le début, les danseurs des différentes scènes ont bénéficié de ce que ces scènes ont à offrir et ont assisté à des soirées ainsi qu’à des ateliers dans les autres villes. À ce jour, ils ont tous en commun un fort engouement pour la danse swing (Lindy Hop, Charleston, Authentic Jazz et Blues). La soirée de samedi à neimënster vous propose de les écouter dès 19h30.

Billets ici

Plongée dans l’art contemporain

Luxembourg Art Fair ouvre les portes de sa 5ème édition du 19 au 22 mai 2022 et entend bien aller une nouvelle fois à la rencontre du succès. Avec son offre artistique protéiforme, Luxembourg Art Fair propose une autre vision de l’art contemporain en permettant aux visiteurs de rencontrer les galeries en direct sur un même lieu d’exposition, et partager avec elles leur amour de l’art. Une occasion unique de dénicher de nouveaux talents et de partir à la découverte des stars de demain !

Infos ici

Concerts électro

Vendredi et samedi soir, la seconde édition de Pic-Nic Electronic sera organisée en face de la Coque, au Kirchberg. Vous rêvez de vous réunir avec vos amis en plein air, d’écouter de la musique merveilleuse, de danser toute la journée et de vous amuser ? C’est là-bas qu’il faut se rendre. Lauter Unfug a préparé la deuxième édition du Pic-Nic Electronic Open Air, mais cette fois plus longue et plus grande ! La programmation sera un mélange de DJ nationaux et internationaux bien connus pour illuminer la piste de danse.

Infos ici

Les cultures en fête

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Festival des cultures (anciennement Festival Multikulti) est de retour à Differdange. Organisé par la Commission consultative d’intégration, la ville de Differdange, ses services jeunesse et égalité des chances ainsi que le WOK, le Festival se tiendra les 21 et 22 mai prochain sur la place du marché et la zone piétonne de la commune. Riche de ses 110 nationalités et marquée, dans son histoire, par de multiples vagues d’immigration, Differdange a à cœur de célébrer, pour la 21e fois, la richesse des cultures qui font son identité tout en favorisant la convivialité et le vivre ensemble.

Infos ici