#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end de fêtes !

par Salomé Jeko

13 mai 2022

Place aux spectacles ce week-end, avec la nuit de la culture qui est de retour à Esch et le festival du cirque sous chapiteau, au Kirchberg. Du côté d’Hesperange, le jardin sera en fête et à Mamer, des airs de hip-hop sur fond de graffitis résonneront dimanche. Deux journées bien chouettes s’annoncent !

La Nuit de la Culture se met au sport !

Esch-sur-Alzette, ville phare dans le domaine sportif, fait honneur à son histoire. Sous l’impulsion de ses nombreux clubs et avec le centre omnisports, la ville devient terre de jeux ! Redécouvrez le vélo lors d’une exposition, participez à des cours de yoga dans des lieux insolites, profitez des portraits des sportifs eschois puis participez à une fresque participative et sensorielle, admirez le trait poétique et la réinterprétation de l’œuvre du peintre de la ville… Rendez-vous du 13 au 15 mai à Esch/Lallange !

Infos ici

Tous au cirque

La 15ème édition du Festival de cirque sous chapiteau, organisée par l’asbl Zaltimbanq’ Zirkus, prend ses quartiers ces vendredi et samedi au Kirchberg, juste derrière la Coque. Au programme, des spectacles de multiples arts du cirque proposés par des artistes de différents pays dans un langage universel pour toute la famille. Pour vous restaurer avant ou après les représentations, un foodtruck du restaurant Chiche sera sur place.

Billets ici

Vive le jardin

L’Ambiance Jardins au printemps est, pour les amateurs de belles plantes, une des expositions les plus intéressantes dans la Grande Région. Toutes sortes de plantes, de bulbes, d’arbres et naturellement de roses, célèbres au Luxembourg, sont les points forts de cette exposition. Sans compter la décoration de saison pour l’extérieur et pour l’intérieur, et des produits gastronomiques régionaux. Le tout se déroule ce week-end, de 10h à 19h, dans le parc d’Hesperange.

Infos ici

Hip hop session

La commune de Mamer organise ce dimanche une douce session Hip-Hop, placée sous le slogan « Peace, Love, Unity & Have Fun ». Au programme : des ateliers de graffiti, de rap, de danse hip-hop et de beatbox, mais aussi une session De Läbbel, des performances de jeunes artistes locaux et un DJ-Set à partir de 17h. Les ateliers ouverts aux jeunes à partir de 12 ans et proposés par Hip-Hop Based Education Luxembourg, sont gratuits et se déroulent de 10h à 12h.

Rendez-vous à la gare de Mamer, ce dimanche dès 10h.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les enfants touchés par la guerre en Ukraine

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Rencontres | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Festival des cultures à Differdange : rencontre avec Paulo Aguiar

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Concours Miss Pin-up au festival Kiwanis History Vehicles le 3 septembre 2022

LIRE LA SUITE