#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end… de bonnes actions !

par Salomé Jeko

22 avril 2022

Faire courir un canard (en plastique) pour une oeuvre caritative, recycler ses vêtements ou acheter du second hand, participer au Télévie et opter pour des vacances sans avion et plus écolos : autant d’idées de sorties qui vous permettront de faire de bonnes actions durant tout le week-end !

Course aux canards

La 21ième édition de la Duck Race aura lieu ce samedi à 15h. À côté de la course de canards en plastique, un village avec animations pour enfants, DJ, restauration rapide (grillades, frites, alternative végétarienne, desserts) et stands de boissons seront au programme à partir de midi sur le parvis de neimënster. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés aux trois associations également sur place : Fondation Autisme Luxembourg, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg et Elisabeth : Indiana Jos.

https://www.duckrace.lu/

Camping-star !

Le tourisme nomade a le vent en poupe et les véhicules de loisirs sont la solution idéale pour toutes les personnes en quête de liberté. Si l’aventure vous tente, allez faire un tour au Campingsmaart de Mondercange, qui se tiendra ce samedi de 10 à 18h aux abords du circuit. À cette occasion, une dizaine de camping-cars neufs seront exposés afin de permettre aux visiteurs de se faire une idée concrète de la vie à bord. Les particuliers sont également invités à vendre leurs engins d’occasion sur la partie « marché d’occasion ». La Maison du Cycliste et la piste de karting de l’ACL assureront quant à elles l’animation sur place avec des ateliers pour petits et grands ainsi que de nombreux trucs et astuces pour profiter du printemps en toute sérénité.

Informations ici.

Vide-dressing géant

Après le succès rencontré l’année dernière, le vide-dressing Resell your Clothes sera de nouveau organisé par un collectif d’habitant-e-s et d’organisations à Esch, Place du Brill ce samedi de 10h à 18h. Pour faire un geste pour l’environnement et vos économies, triez vos vêtements, venez les vendre sur ce vide-dressing ouvert à tous et gratuit et achetez en seconde-main : différents workshops et animations autour de la couture, des repair cafés et de l’upcycling seront également proposés sur place.

Infos ici

Les enfants en fête pour le Télévie

Grande journée des enfants ce samedi de 9h à 18h sur la place de l’Hôtel de Ville à Dudelange. En collaboration avec le Conseil communal des enfants (« Kannergemengerot »), le Comité d’organisation du Centre de promesses du Télévie Dudelange vous invite à une journée entière consacrée aux activités pour les enfants. Le Conseil communal des enfants organise un marché aux puces pour petits et grands et propose aussi du café, du chocolat chaud, des gâteaux et un jeu de hasard. Les enfants récoltent des fonds pour un projet de trampoline accessible aux personnes à mobilité réduite.

Infos ici