#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end… dans la capitale

par Elodie Lambion

19 août 2022

S’il y a bien une ville où il faudra être ce week-end, avec Jano et les Janetons, c’est notre capitale. Le retour de la mythique Schueberfouer, les ateliers enfantins proposés par la bibliothèque à ciel ouvert près de la cathédrale, la découverte des coulisses de la Philharmonie en famille ou la promenade médiévale dominicale, une façon idéale de (re)découvrir notre ville aux mille facettes.

Schueberfouer 2022

Après deux années mouvementées à cause de la pandémie, elle est véritablement de retour. Aujourd’hui, à 17h, sera inaugurée cette édition 2022. Plus besoin de présenter cet événement estival qui est incontestablement une tradition luxembourgeoise. Tous les jours, les forains vous accueilleront de 11 h à 1 h pour votre plus grand bonheur. Pour convaincre les plus récalcitrants, Janette a trouvé 10 raisons afin qu’ils changent d’avis illico.

Infos ici

©Schueberfouer

D’Stad liest for kids

  • Lecture d’un conte par Claudine Muno

Installée dans la cour à côté de la cathédrale, la bibliothèque à ciel ouvert vous accueillera, à 11 h ce samedi, pour la lecture d’un conte en luxembourgeois. Pendant 30 minutes, ce cadre extérieur unique, l’accompagnement musical et la voix de Claudine Muno feront voyager les Janetons dès 4 ans dans l’univers d’un conte merveilleux.

Infos ici

  • Rethink your clothes & Lëtz Refashion

L’après-midi, de 14h à 16h, les Janetons (toujours dès 4 ans) retournent au même endroit, c’est-à-dire rue Notre-Dame, pour un atelier upcycling d’une durée de 2 heures. En plus, l’atelier est proposé en français, en luxembourgeois, en allemand et en anglais !

Infos ici

©D’Stad liest

Visite guidée jeune public de la Philharmonie

Vos Janetons ont entre 6 et 12 ans et ils sont curieux d’apprendre constamment de nouvelles choses, cette découverte de la Philharmonie va leur plaire. En famille, dès 16 h ce samedi, sillonnez les coulisses afin de comprendre les mystères des concerts. Une activité ludique et éducative pour les grands et les petits.

Infos ici

©Sébastien Grébille

Promenade médiévale

Allier découvertes historiques et activités physiques pour une matinée dominicale ressourçante, c’est ce que vous propose le Lëtzebuerg City Museum ce dimanche. Pour introduire cette balade pas comme les autres, rendez-vous à 10h30 au niveau inférieur du musée où une maquette représentant la ville vers 1500 vous permettra de mieux aborder les explications futures. Pendant deux heures, arpentez les rues de la ville afin de prendre conscience de son passé médiéval.

Infos ici

©Lëtzebuerg City Museum

les derniers articles Culture & Évasion