#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end… bien rempli entre rire et culture!

par Salomé Jeko

12 mai 2021

Avec du stand-up de haut niveau, un festival de Street Photo, un autre dédié au Jazz et tous les musées du pays qui ouvrent gratuitement leurs portes, fort à parier que votre week-end au Luxembourg va être très occupé !

Fous rires garantis avec du stand up

Le Nasty Comedy Club vous propose de venir prendre votre shoot de blagues à Den Atelier. Sur scène, deux comédiens ont chacun 30 minutes pour vous faire découvrir leur univers et surtout, pour vous faire rire. À l’affiche, Charles Nouveau, Prix SACD du Festival d’Humour de Paris 2018, aperçu au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival, ainsi que sur de grandes scènes parisiennes. Puis place à l’étoile montante du stand-up : Morgane Cadignan, chroniqueuse phare de la Bande Originale de Nagui sur France Inter. Bonus : en première partie, vous pourrez découvrir Nordine Ganso, qui a tout juste 22 ans, est auréolé du titre d’étudiant le plus drôle de France 2017 et Finaliste du FUP 2018 Festival Humour de Paris

Billets par ici

Zoom sur la photo aux Rotondes

Le Luxembourg Street Photography Festival est l’évènement incontournable pour tous les passionné·e·s de la discipline. À chaque édition, des photographes de renom viennent présenter leurs œuvres et dévoiler au public quelques astuces qui font d’un photographe un bon photographe de rue. Avec l’Open Wall et la traditionnelle Slide Night, les non-professionnels peuvent eux aussi présenter leurs meilleurs clichés et avoir l’avis d’un public averti. Plusieurs conférences et rencontres sont proposées tout au long du week-end aux Rotondes, à Luxembourg.

Plus d’infos ici

Les musées sont à vous

Découvrez gratuitement les musées à travers le pays et le patrimoine muséal luxembourgeois ! Les 15 et 16 mai, plus de 40 musées du pays ouvrent leurs portes de 10h à 18h. Le pays peut en effet se prévaloir d’une grande diversité de musées qui sont spécialisés dans les domaines aussi variés que l’histoire, la nature, l’art, la photographie, l’archéologie, la technologie, la sidérurgie ou encore les traditions et coutumes d’antan. Pour ces deux jours de visites libres, chaque musée participant propose une programmation culturelle spéciale pour toute la famille. Les Luxembourg Museum Days 2021 sont organisés par l’ICOM Luxembourg et ont lieu dans le cadre de la Journée internationale des musées.

Plus d’infos ici

Quatre jours de jazz

Après le grand succès des huit dernières éditions, Like A Jazz Machine 2021 propose un voyage dans le monde du jazz d’aujourd’hui, en mettant l’accent sur les nouvelles créations, les talents émergents et les « crossovers » aventureux. 13 groupes, totalisant une soixantaine de musiciens, présenteront leurs projets en cours pendant quatre jours dans le Grand Auditoire du Centre Culturel Régional de Dudelange. De la tradition aux nouvelles tendances, le festival célèbre le jazz sous toutes ses formes avec des « monstres sacrés » tels que les batteurs Daniel Humair et Billy Cobham, ainsi qu’un éventail de musiciens très estimés par les passionnés de jazz.

Programmation et tickets par ici

les derniers articles Culture & Évasion