Un week-end avant la rentrée

par Elodie Lambion

9 septembre 2022

Entre deux achats liés aux préparatifs de la rentrée, accordez-vous une pause bien méritée pour profiter de quelques activités avec les Janetons à vos côtés avant que l’école ne redevienne une priorité. Un passage par Summer Rout Lëns avant d’aller admirer des marionnettes atypiques le temps d’une soirée à Esch. Quant à Ettelbruck, la ville prendra des airs de Brooklyn tandis que Dudelange vivra au rythme de l’époque médiévale. De son côté, le Musée national d’histoire naturelle fera la fête ce dimanche.

Summer Rout Lëns à Esch-sur-Alzette

Pour finir les vacances en beauté, Summer Rout Lëns vous a concocté un programme pour profiter encore des festivités avant de les clôturer. À partir de ce soir et jusqu’à dimanche, les DJ vont se succéder pour vous diffuser les meilleurs sons tandis que les Janetons pourront participer à des ateliers et surtout, sauter dans tous les sens dans le château gonflable avant le grand retour du cartable.

©Summer Rout Lëns

Infos ici

Ettelbrooklyn Street Fest 2022 à Ettelbruck

Vous faire vivre des spectacles atypiques et hétéroclites dans des endroits insolites, c’est le défi de cet événement. DJ, musiciens, groupes, homme-orchestre, artiste de cirque, jongleurs, danseurs feront le show aux quatre coins de la ville. La grand-rue et les places environnantes prendront des allures de Brooklyn où l’art et la musique ont l’habitude de prendre possession des lieux. Dépaysement garanti !

©Ettelbrooklyn Street Fest

Infos ici

Barbara à Esch-sur-Alzette

Des marionnettes uniques au monde, qui risquent de vous surprendre, vous emmènent à travers l’histoire de la ville d’Esch par le biais d’un conte. Les Janetons seront captivés et vous, vous serez émerveillées. Pour comprendre ce projet hors du commun et avoir toutes les infos, cliquez ici.

©Nuit de la Culture

Fête médiévale à Dudelange

Oyez, oyez, princesses et chevaliers ! Pour une parenthèse enchantée, c’est au célèbre « Buergfest » qu’il faudra être. Marchands, artisans, musiciens, saltimbanques, campement de chevaliers, tournoi équestre, vous ne saurez plus où donner de la tête. Un voyage dans le temps qui plaira aux petits comme aux grands.

©Buergfest

Infos ici

Fête au Musée national d’histoire naturelle de Luxembourg

De 14 h à 18 h, profitez de ce dernier dimanche avant la rentrée scolaire, pour vivre des aventures au musée avec vos Janetons. Durant l’après-midi, entrez librement au musée et participez à des stands d’animation, des visites de laboratoires, des ateliers pour expérimenter, des jeux pour apprendre. Dinosaures, fossiles, insectes, champignons, basilic, astéroïde, une sélection diversifiée vous y attend. L’occasion de profiter d’un dimanche en famille loin du stress de la rentrée.

©Naturmusée-Fest

Infos ici

les derniers articles Uncategorized