#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end automnal, mais loin d’être banal

par Elodie Lambion

23 septembre 2022

L’automne est là, mais pas de tracas, les activités ne manquent pas ! Il est encore trop tôt pour cocooner à la maison donc on en profite pour sortir et se divertir. Vide-dressing à Esch, Steampunk au Fond-de-Gras, LGX Convention à Luxexpo The Box, festival The Percussion Extravaganza pour les Janetons à la Philharmonie, festival d’automne à Diekirch. Shopping malin, découvertes et convivialité résument bien ces quelques journées.

Resell Your Clothes à Esch-sur-Alzette

Avec l’arrivée de la saison automnale, l’heure du tri a sonné. Vous dites « à la prochaine » à vos vêtements d’été et vous ressortez ceux chaleureux, doux, plus sombres, que vous aimez porter lorsque les températures commencent à baisser. Pour ajouter quelques pièces à votre dressing, partez à la découverte de ce vide-dressing au Bâtiment4. Donner une seconde vie à un vêtement ou accessoire déjà porté et faire un geste positif pour la planète, un achat que vous ne regretterez pas !

Infos ici

Anno 1900 au Fond-de-Gras

Retournez dans le passé, à la fin du 19e siècle, afin d’y rencontrer des hommes portant un chapeau haut-de-forme, des femmes en robes longues et surtout toutes les curiosités de l’époque. Vous serez complètement fascinée par cet univers des plus intrigants. Spectacles d’art de la rue, illusionnisme, duels de thé, tentes pleines de surprises, cabinets de curiosités vous seront dévoilés. Les Janetons seront émerveillés par le manège insolite ainsi que le spectacle de cirque. Promenez-vous au coeur du marché victorien où plus de 50 étals vous feront voyager dans le passé. Avant de rentrer et de replonger dans notre société moderne, immortalisez ce moment !

Infos ici

LGX Convention à Luxexpo The Box

Séduite par cet univers ou souhaitant simplement accompagner votre grand Janeton, fan des jeux vidéo, cette édition 2022 vous permettra de rencontrer plus de 120 exposants, des invités prestigieux tels que des acteurs de Star Wars et des comédiens de doublage français, d’assister à de nombreux shows, à des concours de cosplay, à des tournois de jeux vidéo. Un univers, peut-être méconnu, qui risque de vous étonner !

Infos ici

The Percussion Extravaganza à la Philharmonie

Pendant deux jours, le festival The Percussion Extravaganza accueillera les petits et grands Janetons au coeur d’ateliers divers et variés programmés en fonction de toutes les tranches d’âges. Ils auront également l’opportunité d’assister à des concerts. Cependant, pensez à réserver les billets pour ceux-ci à l’avance puisqu’ils sont payants. Les ateliers, eux, sont gratuits, mais le nombre de places est limité et il n’est pas possible de réserver avant donc soyez prévoyante !

Infos ici

Hierschtfest à Diekirch

Célébrons le début de l’automne lors de cette fête où la convivialité et les saveurs de l’arrière-saison vous aideront à tourner la page estivale. Concert, artisanat d’art et produits du terroir, atelier de bricolage, maquillage pour les Janetons et château gonflable ainsi que des stands pour boire et manger dynamiseront votre journée. Le dimanche, place au grand marché aux puces où vous allez pouvoir chiner. Des festivités comme vous les aimez où chacun sera heureux de célébrer le début de cette nouvelle saison !

Infos ici

Mais aussi :

Aujourd’hui et demain :

  • Les derniers jours pour profiter des Film Days, c’est-à-dire tous les films à 6 euros dans les différents cinémas luxembourgeois partenaires

Dimanche :

  • Le pique-nique pas comme les autres d’Amour Food au coeur des vignes de la Maison Viticole Schmit-Foh

les derniers articles Culture & Évasion