#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end au grand air

par Elodie Lambion

5 août 2022

Prenez un bon bol d’air frais pendant les quelques jours qui arrivent. Le biopic « Bohemian Rhapsody » à la belle étoile au coeur du château de Clervaux, une balade familiale durant laquelle la forêt du Guttland sera sujette aux secrets, mythes, légendes et proposera des produits issus du commerce équitable, une exploration inédite de galeries souterraines mystérieuses dans la capitale et des festivités où la musique électronique prendra des tonalités différentes grâce au lac d’Echternach. On part au grand air ce week-end !

Clervaux Castle Summer Music Festival – Open Air Movie

Vivez ou revivez l’interprétation remarquable de Rami Malek dans le rôle de Freddy Mercury. Fredonnez les plus beaux titres du groupe Queen dans le cadre historique du château de Clervaux datant du XIIe siècle. Laissez-vous surprendre par ce biopic « Bohemian Rhapsody » au succès planétaire le temps d’une soirée cinématographique dans un décor féérique. La magie des lieux opérera pendant plus de deux heures.

Infos ici

©Ville de Clervaux

Fairtrade Experience Tour

Sillonnez la région du Guttland, où le silence et la nature dominent, afin de découvrir des secrets, des plantes et des mythes gardés précieusement par la forêt. Au cours de cette balade nature, d’une distance de 6 km, une pause gustative vous attendra et mettra à l’honneur les produits issus du commerce équitable. Les Janetons se verront conter des histoires, des légendes par le garde forestier “Grénge Mann”. Celui-ci vous expliquera également les bienfaits des plantes médicinales. Une promenade ludique, éducative où l’importance du commerce équitable sera rappelée. Départ à l’église de Rollingen (Mersch).

Infos ici

©Fair-trade Experience Tour

Visite d’un souterrain secret

Celles qui aiment l’inédit, l’exclusivité et l’Histoire vont être emballées par cette activité. Glissez-vous dans la peau d’une exploratrice et faufilez-vous dans un souterrain secret situé au coeur de la capitale. Dans la lignée des casemates, ayant servi d’abris lors de la Seconde Guerre mondiale, cette expérience sera, cependant, unique puisqu’elle sera intimiste. Préparez vos chaussures de marche, votre lampe de poche et partez à l’assaut de ce lieu insolite pour une durée de 3 heures.

Infos ici

The Island Open Air

Pour les clubbeuses, qui ont l’habitude de faire la fête dans des lieux incomparables, pas besoin de partir pour Ibiza, le lac d’Echternach se transformera en un gigantesque dancefloor. Derrière les platines, vous retrouverez les meilleurs DJ luxembourgeois. Musique électronique dans les oreilles, étendue d’eau à perte de vue, danse et baignade, activités diverses et variées, les Janette, il ne vous reste plus qu’à choisir votre tenue et à profiter simplement du moment.

Infos ici

©The Island Open Air

les derniers articles Culture & Évasion