#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end artistique et atypique

par Elodie Lambion

16 septembre 2022

Ce week-end, les activités ne manquent pas au Luxembourg. Celles-ci seront tournées vers l’art, l’amusement, le divertissement, la féérie et surtout, elles auront un côté inhabituel. Nuits des Lampions à Wiltz, 2022 minutes de musique à Esch, marionnettes à Lasauvage, deux salles, deux ambiances à Luxexpo et course de caisses à savon à Differdange. Quand on vous disait que c’était un week-end atypique !

Nuits des Lampions à Wiltz

Nous vous en parlions dans le magazine, depuis hier et jusqu’à dimanche, Wiltz scintillera de mille feux lors des Nuits des Lampions. Des performeurs tels que des danseurs et des acrobates ainsi que des musiciens nationaux et internationaux se produiront sur la scène principale du Jardin de Wiltz afin de vous transporter dans un monde magique, féérique. Des acteurs vêtus de merveilleux costumes lumineux se baladeront tout au long de la soirée. Les petits Janetons, dès 4 ans, pourront découvrir des histoires fantastiques autour des animaux et du monde sous-marin par le biais de courts-métrages. Que la magie opère !

Infos ici

©Nuits des Lampions

Festival 33,7 à Esch-sur-Alzette

Ce ne sont pas moins de 33,7 heures, c’est-à-dire 2022 minutes, de musique qui vont s’enchainer dès demain 10h et jusqu’à dimanche 18h. Souhaitant mettre en avant la mixité de la population caractéristique du sud du Luxembourg et de sa région voisine française, vous pourrez assister à des concerts, un ciné-concert, des improvisations, des sessions d’écoute, un bal dansant et ce, gratuitement. Les musiciens de United Instruments of Lucilin et la multitude d’artistes invités de nationalités et de générations différentes se succèderont pendant deux jours tandis que de 3h à 7h du matin, la relève sera assurée par 100,7 qui diffusera des enregistrements sur sa chaîne. Un projet atypique auquel assister !

Infos ici

©33,7

Marionnettes sauvages à Lasauvage

Cette sélection de spectacles de marionnettes ravira les Janetons. Animaux, personnages imaginaires, héros machiavéliques ou courageux, histoires tristes ou joyeuses, certaines racontées en français, d’autres en allemand, ou encore en luxembourgeois et même en italien, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Une merveilleuse façon de décompresser après les émotions de la rentrée !

Infos ici

©Les Marionnettes Sauvages

Salon du vintage et 5e édition du Art3f Luxembourg à Luxexpo the Box

Entrée nord, hall 2, vous plongerez dans l’univers du vintage grâce à 150 exposants. Mobilier design, mode, vinyles, fripe, animations et stands culinaires, les fans d’objets anciens seront au paradis. Un saut dans le passé à vivre avec votre moitié. Entrée sud, hall 3, c’est l’art qui sera mis à l’honneur. Des artistes d’origines et d’horizons différents exposeront leurs oeuvres pour le plus grand bonheur des visiteurs qui s’imprègneront des univers de chacun. Un contact direct avec les artistes qui devrait vous plaire.

Infos ici

©Salon du Vintage
©Art3f Luxembourg

Course de caisses à savon à Differdange

Il n’est pas trop tard, il vous reste une journée pour confectionner votre caisse à savon, avec les Janetons ou votre groupe d’amis, afin d’être prêtes pour la présentation fixée à 12h. Sur place, les commissaires de la course vérifieront que vous avez bien respecté toutes les règles, notamment de sécurité, avant de vous permettre de participer. Si vous êtes plutôt du genre à regarder, amusement, divertissement, bonne humeur et fous rires seront de la partie. Si vous êtes davantage une coureuse qu’une pilote, tournez-vous vers le Steel-Run. En tout cas, Differdange saura vous accueillir ce dimanche !

Infos ici

©Course de caisses à savon – Differdange

Si vous cherchez une activité où toute la famille pourra apprendre de nouvelles choses en lien avec l’économie et les entreprises luxembourgeoises, optez pour les Journées Portes Ouvertes ayant lieu tout au long du week-end.

les derniers articles Culture & Évasion