#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Un week-end à l’extérieur !

par Salomé Jeko

29 avril 2022

Pour ce dernier week-end d’avril, rendez-vous dans la nature pour courir ou parler biodiversité… ou du côté de la Kufa, pour profiter du Festival Out of the Crowd !

City Nature Challenge

Ce week-end, Ramborn invite le public dans ses vergers, à Born, dans le cadre du CITY NATURE CHALLENGE, soit deux jours entièrement dédiés à l’impact fondamental de la biodiversité. Créé en 2016 par le Natural History Museum of Los Angeles County et la California Academy of Sciences, le City Nature Challenge est une initiative internationale ludique, qui permet de mieux connaître la biodiversité des villes. Au programme, chez Ramborn, découverte de la faune et la flore locale avec la collaboration de huit scientifiques du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), venus spécialement pour l’occasion : visites guidées des lieux, dégustations de burgers réalisés par « LëtzeBurger » et de cidre frais en pression de leur remorque à cidre, et animations pour les enfants.

Plus d’infos sur https://fb.me/e/1mhYnfYAB

Out of the crowd

La 18ème édition du festival Out of the Crowd aura lieu le 30 avril avec un line-up fourni et éclectique sur les deux scènes de la Kulturfabrik. Au programme, les canadiens de Holy Fuck qui officient dans un style dansant mais diablement efficace à la croisée du rock et de l’électro, le quatuor américain Nothing présent pour la première fois au Luxembourg avec leur Shoegaze fiévreux et électrique ou encore le collectif New-Yorkais Bodega, dans un registre post-punk dansant et vindicatif.

Infos ici

Course du 1er mai

Dimanche, le 1er mai, aura lieu la course à pied annuelle de natur&ëmwelt E Laf fir d’Natur. Les coureurs peuvent choisir entre une distance de 5 km ou 10 km. Un parcours de Walking de 5 km est également prévu. Le Yuppi-Mini-Laf d’1 km et des ateliers nature sont proposés pour les enfants de 10 à 12h.

Infos ici

Et pour bien commencer le mois de mai…

La première semaine de mai de chaque année, quelques 300 moutons investissent le quartier du Kirchberg pour leur pâturage itinérant. Cet événement spectaculaire est le résultat d’un choix écologique du Fonds Kirchberg pour gérer les espaces verts et veiller à la biodiversité. Du mardi 3 mai au vendredi 6 mai, il y aura des animations pour sensibiliser autour de la thématique de la protection de l’environnement, favoriser les bons gestes et soutenir le commerce local.

Infos ici