#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Un week-end étourdissant

par Elodie Lambion

6 janvier 2023

Lors de ce premier week-end du mois de janvier, entre deux dégustations – ou compétitions – de la Galette des Rois, plongez dans des univers créatifs, artistiques et culturels. Des moments étourdissants qui vous feront débuter l’année de la meilleure des façons !

Bal de Paris de Blanca Li au Grand Théâtre

Ce soir et demain, c’est le moment ou jamais de tester cette expérience immersive. Vous êtes invitée par Blanca Li au plus grand bal de Paris. Grâce à la fusion de la musique et de la danse avec la réalité virtuelle, vivez une expérience artistique unique. La frontière entre les danseurs et vous n’existant plus, aux côtés de 9 autres personnes, vous serez libre d’observer, de danser, d’interagir, c’est vous qui déciderez. Vainqueur du Lion de la meilleure expérience VR au 78ème Festival International de Film de Venise, cet instant sera inoubliable.

Infos ici

Re/creation à la Konschthal Esch

Ce samedi, de 14h à 18h, avec Jano et les Janetons (dès 6 ans), donnez libre cours à votre imagination en créant un autre monde à partir d’objets et de matériaux extraordinaires des industries du Centre Formida, centre de recyclage créatif à Esch-sur-Alzette. Intégrez vos personnages, prenant vie grâce à la technique du collage. Créer et partager cet atelier en famille, en voilà une belle façon de débuter l’année !

Infos ici

Révélation – Le Mystère d’Arsène Lupin au Casino 2000

Ce samedi à 20h, illusions, projections, diversions, énigmes, c’est le voyage au-delà de toute compréhension qui vous attend lors de ce spectacle du magicien Maxime Mandrake. La découverte du livre relatant les aventures du célèbre gentleman-cambrioleur vous embarque dans un show familial de 90 minutes avec 10 artistes sur scène.

Infos ici

Concert de Genija Rykova et son groupe au Cube 521 à Marnach

Ce dimanche à 18h, si vous êtes fan des grandes chanteuses telles que Nina Simone, Ella Fitzgerald et Eva Cassidy, ce concert du nouvel an 2023 va vous ravir. Chanteuse, actrice primée, Genija Rykova et son groupe reprennent et s’approprient même les plus beaux titres de ces chanteuses mythiques du jazz et de la musique soul. Pour finir le week-end de la meilleure des façons du côté de Marnach.

Infos ici

Quelle sortie étourdissante allez-vous choisir pour débuter cette nouvelle année 2023, Janette ?

les derniers articles Culture & Évasion