#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

Qu’est-ce qu’on regarde ce soir?

par Olivia Boudot-Phang

26 juin 2020

Un petit tour d’horizon des séries Netflix à regarder, ça vous dit? Janette vous fait une sélection pour vous éviter la tourmente de tourner en rond sans arriver à se décider… Vous savez de quoi on parle n’est-ce pas?

Oops… Le week-end risque de mouiller un peu. Serait-ce le moment parfait pour se lancer dans une nouvelle série? Celle que vous suiviez religieusement vient de se terminer et vous êtes dépitée. Après un bref moment d’hésitation, vous vous êtes lancée à la recherche de LA prochaine série. Et vous voilà bien tombée!

Bonus, si vous vous coordonnez bien avec vos collègues, vous pourrez faire le débrief lundi pendant la pause déjeuner…

Envie de girly

Valeria
La série a déjà conquis toutes les fans de Carrie Bradshaw et ses copines, qui ont le plaisir de découvrir une série au goût de Sex and the City espagnole! Valeria est écrivain, se pose un tas de questions sur sa vie, son mariage, sa vie sexuelle… Et passe son temps en terrasse avec ses copines.

Plan Coeur
À première vue, on dirait série de midinette… Mais sincèrement, laquelle d’entre vous n’aurait pas envie de vivre cette histoire par procuration? Romance, copines, émotions, jolis minois, jolies tenues et Paris… On prend!


Dynasty
Richesse et indécence, pouvoir et trahisons, glamour et passion. La dynastie d’une grande famille aux Etats-Unis, et tout ce qu’il sent suit… Oh oui, vous savez que les situations feront des bonds et des bonds. Vous allez en détester certains, et vous aurez bien entendu aussi votre préféré.

Pour pleurer de rire

New Girl
Se mettre en colocation avec 3 copains quand on vient de vivre une rupture douloureuse… C’est tellement drôle que ça nous en donnerait des idées!

Weeds
La série n’est pas toute jeune, mais si vous êtes passée à côté, vous en avez de la chance! Une dealeuse et maman à plein temps dans un quartier très huppé… Nancy est bien entendu entourée de gens aussi déjantés que sa situation et c’est hilarant.


Community

Un groupe d’étudiants un peu à part dans une université un peu à part. Le format d’épisodes courts est parfaitement adapté au rythme de cette série hilarante. Les personnages attachants évoluent et se surpassent pour nous faire rire. Un classique!

Profondeur et sueurs froides

Mind Hunter
La série a fait un carton, vraiment prenante sur les deux saisons. La naissance du profilage, des tueurs en série et des personnages complexes. Recette parfaite pour ne pas décrocher une fois commencé…

Dark
Cette série allemande propose un cocktail d’énigmes, de fantastique et une intrigue haletante. Des mystérieuses disparitions et des apparitions à en faire perdre la raison. La saison 3 sort le 27 juin… On vous dit ça, on vous dit rien.

Curon
Un village italien très étrange. Un clocher submergé qui continuerait de sonner? Surtout, si vous l’entendez, fuyez.

les derniers articles Culture & Évasion