#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Profitez d’un week-end culturel à la découverte des musées!

par Valentine Onfray

11 mai 2021

A l’occasion de la 24è édition des Luxembourg Museum Days, tous les Musées du pays seront ouverts gratuitement au public, ce week-end, du 15 au 16 mai 2021. Venez profiter d’une série d’animations et de concerts pour en apprendre plus sur notre patrimoine culturel !

Lancés en 1997 à l’initiative du groupement « d’stater muséeën » et étendus depuis onze ans à une quarantaine de musées au Grand-Duché, les Luxembourg Museum Days sont un moment privilégié permettant de visiter le patrimoine muséal exceptionnel du Luxembourg et de jouir d’une offre culturelle riche et électrique. Et pour la première fois, c’est L’ICOM (le Conseil international des musées) qui organise les Luxembourg Museum Days !

Saviez-vous que le Luxembourg ne compte pas moins de 45 Musées sur l’ensemble de son territoire ? En effet, fort d’une grande diversité, il nous est possible de visiter des musées tant sur les thèmes de l’art et de la photographie, que sur les thèmes de la nature et de l’archéologie.

Durant ce week-end, de nombreux ateliers, concerts et animations seront organisés pour petits et grands. C’est donc le moment de profiter de notre patrimoine culturel avec toute votre famille !

En vue des limitations sur le nombre de visiteurs et de participants aux activités, il est fortement recommandé de réserver sa place en amont auprès des musées participants. Nous vous invitons donc à vous rendre sur ce lien pour retrouver le programme complet et des informations détaillées : luxembourgmuseumdays.lu

© General Patton Memorial Museum

© Photo de couverture : Eric Chenal

les derniers articles Culture & Évasion