#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l’avenir de la mode

par Jade Goffestre

15 avril 2021

Dans un effort majeur pour atteindre l’objectif de n’utiliser que des matériaux recyclés ou provenant de sources durables d’ici 2030, Maisie Williams rejoindra H&M tout au long de l’année pour faire évoluer la mode dans le monde virtuel et dans la vie réelle. Elle encouragera la réutilisation, le upcycling et le recyclage des vêtements non désirés dans un effort commun pour boucler la boucle de la mode.

Tout au long de l’année 2021, H&M et l’actrice et cinéaste, qui est aussi une voix active pour l’émancipation des femmes, l’environnement et la diversité, se lanceront dans plusieurs initiatives autour de la circularité. L’un des aspects les plus intéressants de ce partenariat est l’introduction de la jumelle numérique de Maisie Williams, l’avatar Maisie. L’avatar Maisie et la vraie Maisie feront plusieurs apparitions tout au long de l’année, s’engageant auprès des clients H&M et les incitant à agir, parfois ensemble, parfois seuls.

La première action commune a été le lancement de l’île Looop H&M dans le jeu Animal Crossing: New Horizons. Les joueurs peuvent explorer l’île, entièrement conçue sur le thème du développement durable, et recycler leurs tenues de jeu en nouvelles tenues dans la machine Looop, la toute première station de recyclage de vêtements dans le jeu. Ils pourront également interagir avec H&M et partager leurs idées sur la mode circulaire en laissant un mot sur le panneau d’affichage.

« Je suis ravie de pouvoir enfin annoncer mon partenariat avec H&M en tant qu’Ambassadrice Mondiale du Développement Durable et j’ai hâte de vous montrer à tous ce sur quoi nous avons travaillé. Dans ce rôle, je travaillerai en étroite collaboration avec les experts d’H&M pour mener des initiatives de développement durable et tracer la voie vers un avenir de mode accessible et circulaire. L’objectif à long terme est d’utiliser 100 % de matériaux recyclés ou provenant de sources durables pour les textiles de toutes les marques du groupe H&M d’ici 2030. Il est temps d’agir et de créer des circuits de production plus viables dans la mode afin de protéger notre planète pour la prochaine génération », déclare Maisie Williams.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

MON DRESSING PLUS ECOLO EN 8 ETAPES

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Quelles lunettes pour quelle Janette?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Coiffure: le "outgrown bob", un énième et nouveau carré tendance à adopter

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode: le denim patchwork, la grande tendance du printemps

LIRE LA SUITE