#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Les Rotondes préparent une rentrée en beauté!

par Olivia Boudot-Phang

1 juillet 2020

Mardi 30 juin, Janette découvrait le programme culturel 20/21 des Rotondes ! Une manifestation culturelle pas comme les autres…

Janette s’est rendue à la conférence de presse version Drive-In des Rotondes, bien à l’image décalée de la coqueluche culturelle en ville.

La créativité au service du plan B

Distanciations, consignes de sécurité… pas de problème! En cherchant à s’adapter pour offrir une présentation du programme, les Rotondes ont innové en proposant une Drive-In conférence. Alors en voiture Janette!

Accueillie avec des pop-corn, de quoi se désaltérer et une tablette, c’est parti pour un tour d’horizon de ce que nous réserve le programme 20/21.

On papote avec Steph Meyers le directeur, après l’avoir klaxonné comme on nous l’a indiqué (on vous l’avait dit, c’était inédit!)…

Cette année est particulière. On s’adapte à la situation, avec les consignes que l’on a. Le programme 20/21 est annoncé comme tel, en sachant que l’on peut tout bouleverser à tout moment. Mais sans ça on capitule et on perd contre le virus. Nous avons besoin de culture!

Du nouveau, le site des Rotondes fait son numéro

Entièrement repensé, le site web des Rotondes se relooke et prend des allures d’affiches collées à la main. Arnaud Mouriamé, le responsable communication et chargé du projet web nous explique que le site fait son retour avec la programmation et bien plus encore, et “quand les gens pourront ressortir à 100%, on sera là pour les accueillir”! Chouette, on s’en réjouit.

Et qu’en disent les programmateurs ? Ils ont confié à Janette leurs coups de coeur et nous donnent rendez-vous!

Laura Graser, programmatrice Arts de la Scène : ” Pour les Janette en famille, je propose 10:10 (novembre 2020), un spectacle de danse et musique contemporain. Et pour les Janette libres comme l’air, je conseille absolument Birdie (novembre 2020), un spectacle qui intègre le multimédia.”

Marc Hauser, programmateur Concerts : “Pour les Janette mélomanes et fêtardes, je les convie aux Congés Annulés à partir du 1er aout, pour des concerts tout le mois, une bonne ambiance, des DJ sets. Mon coup de coeur perso, le mini festival de 3 jours en décembre qui sera ouvert par les Filles de Illighadad, des filles qui envoient sur scène!
Et pour les Janette qui ont des enfants, je recommande une babysitter!”

Yves Conrardy, programmateur Socioculturel : “Pour Janette et sa famille, je conseille vivement le marché Game On (novembre) autour de l’univers des jeux vidéo et société. Ce n’est pas seulement un univers perso, il est vraiment collectif et il faut venir le découvrir ou redécouvrir ensemble.
J’invite aussi toutes les Janette à venir suivre la série de projection sur la thématique autour du queer qui se déroulera d’octobre à mai. C’est une série importante qui vaut le coup d’être découverte!”

Marc Scozzai, programmateur Arts Visuels : “Pour les Janette et les enfants, il ne faut pas manquer l’expo AB / Augmented Books, autour des contes et des livres dont les pages débordent… Les effets d’optique sont amusant pour toute la famille. Et les Janette qui peuvent assister à une programmation plus pointue, je conseille Brave New World Order, thématique de la 5eme édition de Triennale prévue cet été. Des artistes à découvrir et un thème qui devrait parler à tous.”

Pour découvrir l’intégralité du programme, rendez-vous sur le nouveau site des Rotondes!

les derniers articles Culture & Évasion