#Déco & Food | #Do It Yourself

Le DIY de Janette: le coussin d’ordinateur

par Céline T.

6 avril 2020

En cette période de confinement, vous êtes peut-être en télétravail. Et qui dit télétravail dit parfois postures spéciales! Pour travailler sur votre PC depuis votre canapé, quoi de mieux que le coussin d’ordinateur? Et si vous le réalisiez vous-même?

Ces derniers temps, il vous arrive certainement de travailler confortablement installée dans votre canapé, voire sur votre lit… Mais un ordinateur sur les genoux, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Prenons alors le taureau par les cornes et fabriquons l’accessoire adéquat: le coussin d’ordinateur! Avantage du DIY: vous pourrez choisir le tissu qui se marie le mieux dans votre intérieur. 

Les matériaux nécessaires : 

–Une fine planche en bois
–Une scie sauteuse
–Du papier abrasif
–Du tissu 
–Des ciseaux
–Un crayon
–Un mètre
–Une machine à coudre
–Du fil et une aiguille 
–Des épingles
–De la ouate de remplissage
–Des bandes « scratch »  
–Une agrafeuse
–Du vernis pour bois 
-Des serre-joints

Il ne vous reste qu'à suivre ces 4 étapes...

Etape 1

Décidez de la forme qu’aura la tablette de votre coussin. Tracez la forme au crayon sur la planche en bois et découpez-la à l’aide d’une scie sauteuse. Attention à bien fixer la planche avec des serre-joints avant de faire la découpe. N’hésitez pas à demander de l’aide à quelqu’un qui à l’habitude de manier une scie! Passez un coup de papier abrasif sur la découpe pour la rendre plus lisse.


Etape 2

Dessinez deux fois la forme de votre support sur votre tissu à l’aide d’un crayon ou d’une craie spéciale. Découpez les formes en laissant au moins 2 cm en plus pour la couture. Découpez une longue bande de tissu, de plus out moins 6 cm de large, pour créer l’épaisseur de votre coussin.
Il faut que la bande puisse faire le tour de votre support. Si votre bande de tissu n’est pas assez longue, vous pouvez coudre deux bouts ensemble. Attachez votre bande à votre première forme à l’aide d’épingles et assemblez le tout avec votre machine à coudre. Laissez une petite ouverture pour y glisser la ouate de remplissage.


Etape 3

Remplissez votre coussin avec de la ouate de remplissage ou l’intérieur d’un coussin que vous n’utilisez plus. Ne mettez pas trop de remplissage, il ne faut pas que le coussin soit trop bombé. Refermez l’ouverture de votre coussin en le cousant à la main.


Etape 4

Déposez une partie de la bande « sratch » sur votre coussin et cousez-la.
 Disposez-en plusieurs pour que le support tienne bien.
 Déposez le support en bois sur le coussin et placez quelques petits repères au crayon pour fixer l’autre partie de « scratch » sur le bois.
 Fixez la deuxième partie de « scratch » en l’agrafant à votre support en bois. Vous pouvez maintenant assembler les deux parties.


les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

Thanksgiving : son origine et ses recettes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Les recettes d’hiver de Janette : la fondue au fromage

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Offrez-vous un brunch de rêve pour la Saint Nicolas !

LIRE LA SUITE