#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Le Big Bang Festival s’invite à neimënster!

par Valentine Onfray

2 juillet 2021

Pour la première fois, du 03 au 04 juillet, le big bang festival viendra s’installer à neimënster, au Luxembourg! L’occasion de passer une journée en famille, et de profiter d’une programmation riche et variée qui ravira petits et grands.

Le festival va transformer le site de neimënster en un terrain de découvertes et de jeux pour les enfants à partir de 5 ans. Créé par Wouter van Looy et la compagnie belge Zonzo, le Big Bang Festival envahit, chaque année, 19 grands centres culturels en Europe et au Canada pour les transformer en grand cirque musical.

Les huluberlus de la compagnie Zonzo créent des spectacles jeune public innovants, où la musique est au coeur de la dramaturgie. Elle invite des artistes – musiciens, ensembles, compositeurs, cinéastes, vidéastes – à développer des univers originaux et poétiques par le biais de spectacles interactifs, de concerts visuels ou d’installations intrigantes.

 Ces super productions de l’amusement tournent partout à travers le monde et reçoivent la reconnaissance du public et des professionnels pour leur caractère précurseur et original. La Zonzo Compagnie, le Big Bang Festival – qui fête cette année son 25e anniversaire – ont travaillé avec près d’une centaine d’artistes, dans les plus importantes capitales en Europe. Au Luxembourg, la compagnie pourra notamment compter sur la participation de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg.

Le festival Big Bang est une ode festive à la musique audacieuse et à l’art sonore pour les jeunes. Lauréat de l’EFFE Award récompensant le festival le plus innovant d’Europe, cette production propose un parcours de découvertes et d’expérimentations sonores dans un labyrinthe d’aventures musicales.

Informations pratiques

Lieu : Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster

Date : 3-4 juillet 2021

Tarifs :

  • 15€ pour les adultes de plus de 18 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans
  • 1,50€ avec le Kulturpass

Programmation complète.