#Mode & Beauté | #Les "actus"

La mode se mobilise pour la journée de la femme

par Jade Goffestre

8 mars 2021

Comme chaque année, le 8 mars, nous célébrons la journée internationale du droit des femmes. Le monde de la mode se mobilise pour rendre hommage à celles qui se sont battues pour ces droits et milite pour celles qui ne sont toujours pas traitées sur un pied d’égalité.

Monki prend position pour accélérer l’égalité entre les genres

La collection spéciale IWD 2021 affiche l’emblématique slogan « Salute Sisterhood » (Vive la sororité), imaginé par la marque. Parmi les pièces clés, le blazer oversize orné d’écussons et d’une audacieuse doublure en satin. Le slogan figure également sur l’ensemble 3 pièces composé de leggings, crop top et sweat à capuche assortis. Monki a également collaboré avec son partenaire de longue date Plan International, pour créer deux pulls exclusifs oversize affichant des messages d’émancipation et de leadership. Sans oublier que 20% des recettes seront reversées à la campagne #GirlsGetEqual

La collection Salute Sisterhood et les pulls Plan International sont disponibles en ligne et en magasin.

La Redoute s’engage aux côtés des femmes victimes de violences

La Redoute met en vente un tote bag en tissu baptisé ‘SOLIDAIRES’. Tous les bénéfices sont reversés à l’association SOLIDARITE FEMMES, qui accompagne les femmes victimes de violence conjugale et leur propose un refuge, ainsi qu’un accompagnement psychologique, socio-éducatif et juridique.  

A découvrir par ici.

Havaianas lance une collection spéciale mettant en avant les femmes leaders des séries Netflix et crée le mouvement #FollowMyVoice

La nouvelle collection comprend quatre paires, dont les personnages Eleven de Stranger Things, Nairobi de La Casa De Papel, Maeve de Sex Education et Yennefer de The Witcher. Chaque sandale présente une phrase emblématique prononcée par les personnages à des moments décisifs de leur parcours dans la série. Avec le thème #FollowMyVoice, la campagne vise à encourager les femmes à toujours dire ce qu’elles ressentent et à partager leurs histoires pour s’inspirer mutuellement.

La collection est disponible par ici

C&A lance une campagne inspirante : 8 femmes, 8 visions: tout est possible quand vous croyez en vous!

La campagne a commencé avec une bonne idée et s’est transformée en un véritable mouvement d’autonomisation au niveau européen : huit femmes sont au cœur de la campagne, mais il y en a maintenant 22 au total dans toute l’Europe. Et elles sont de plus en plus nombreuses. Des femmes scientifiques, des athlètes olympiques, des actrices, des policières, des personnes d’influence et bien d’autres encore. Elles viennent du Portugal, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, de Suisse, des Pays-Bas et d’Allemagne. Et elles ont toutes des histoires à raconter qu’on n’entend pas tous les jours. Leur message commun aux femmes d’Europe : Nous avons réussi, vous aussi vous pouvez réussir !

La Maison Sonia Rykiel met en place une action de soutien pour l’association « La Maison des Femmes »

La Maison Sonia Rykiel a confectionné un T-shirt « Le Rykielisme » – 100% coton bio et fabriqué en France – une pièce mettant en avant les
valeurs d’authenticité et d’indépendance. L’ensemble des bénéfices de ces ventes sera reversé au profit de l’association « La Maison des Femmes » qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales et mène tout au long de l’année des actions de sensibilisation.

La pièce est disponible par ici.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

MON DRESSING PLUS ECOLO EN 8 ETAPES

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Quelles lunettes pour quelle Janette?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Coiffure: le "outgrown bob", un énième et nouveau carré tendance à adopter

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode: le denim patchwork, la grande tendance du printemps

LIRE LA SUITE