#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

La joaillerie vintage, le luxe ultime

par Janette

27 février 2017

Au printemps dernier, le salon haute joaillerie TAFAF – The European Fine Art Fair- donnait le ton sur les grandes tendances en terme de joaillerie. Les bijoux vintage côtoyaient cette année les nouveautés de diamants.

Et si le luxe ultime en matière de joaillerie était le vintage?

A l’heure où les grandes maisons capitalisent sur leur histoire et sur leur patrimoine, vantant l’ADN créatif hérité, le bijou vintage devient l’essence même du luxe. Souvent reçus en héritage familial qui se transmettent de génération en génération, porteurs de patrimoine, se collectionnent désormais comme de précieux trésors.

Au-delà de la valeur sentimentale que peuvent supporter ces pièces uniques, les bijoux vintage sont porteurs d’un savoir-faire disparu, d’un patrimoine et d’un design parfois unique. Rares, parfois introuvables, ses pièces à la fois uniques et singulières sont aujourd’hui plus désirables que jamais.

Où trouver de telles pièces?
Antiquaires, Puces, boutiques spécialisées, la vente de bijoux vintage se fait aujourd’hui également en ligne. Découvrez la sélection de Janette sur Collector Square, la référence en matière de luxe d’occasion.

les derniers articles Faites vos emplettes !