#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

La haute joaillerie couture de Messika by Kate Moss

par Jade Goffestre

14 octobre 2020

Messika nous invite à découvrir l’histoire de sa nouvelle collection de haute joaillerie «Messika by Kate Moss» placée sous le signe de la liberté !

Kate Moss et Valerie Messika : ces deux femmes de caractère sont à l’origine d’une collection de haute joaillerie inédite qui a été créée avec spontanéité et sincérité. Alors que Kate a marqué l’univers de la mode de son empreinte libertaire, la créatrice s’amuse avec la joaillerie. À quatre mains , elles ont imaginé plus d’une centaine de pièces inédites de haute joaillerie.

« C’était une évidence », tels sont les mots de Valérie Messika lorsqu’on lui demande ce qui l’a poussée à s’associer au top iconique. Guidée par ses propres règles et surtout son instinct, elle prône une haute joaillerie légère, assumée, décomplexée qui permet d’affirmer son style et de proclamer ses différentes personnalités. « Accompagner les femmes d’un supplément d’éclat et de confiance en soi », c’est dans ce but que Valérie Messika imagine ses bijoux.

Il faut dire que Kate Moss, et plus largement le monde de la mode, a tout particulièrement inspiré la créatrice de la Maison. Celle qui a rendu célèbre le jean skinny, la veste léopard et les petites boots noires, celle que l’on a vu déambuler avec une nonchalance quasi désinvolte sur les runways des défilés de mode les plus prestigieux, celle qui a été sollicitée par les plus grandes Maisons et qui a malgré tout su imposer son style au-delà de la marque qu’elle incarnait, revêt aujourd’hui la casquette de créatrice de bijoux aux côtés de Valérie Messika.

Tout commence par une boîte à bijoux. Celle de Kate. De la couleur, des motifs XXL, des inspirations venues d’aillleurs et art déco. Un univers à première vue assez éloigné des bijoux Messika mais finalement extrêmement excitant pour la créatrice. Valérie tenait absolument à ce que chacun des bijoux co-écrits soit empreint des valeurs de la Maison et du style de Kate.

Le mouvement des pierres, la fluidité des lignes, la souplesse des bijoux, l’audace des portés… Ensemble, elles s’accordent sur un langage commun autour du mélange des ors, des différentes tailles de diamants et même l’utilisation de matériaux précieux. Éclectique, colorée, la collection se veut vivante, surtout pas ennuyante. Un choix culotté ? Probablement. Mais avant tout un choix assumé.

Inspirées et inspirantes, plus complices que jamais, les deux femmes imaginent leur collection à l’instinct. Résolument libres, elles créent des bijoux qui leur ressemblent. À la fois créatrices et stylistes, elles donnent vie à une sorte de « relaxed luxury ».

Le duo de choc va encore plus loin à travers la campagne publicitaire. Capitale de la mode, de la haute joaillerie et du luxe en général, Paris était le théâtre parfait pour immortaliser les clichés de la collaboration. Il faut dire que la ville lumière a beaucoup inspiré les deux femmes : le pont Bir Hakeim, entre symétrie et modernité, l’Opéra Garnier et son style look néo baroque, la Pyramide du Louvre au graphisme ultra contemporain. On retrouve dans la collection toute la diversité architecturale de ces monuments.

A l’occasion du lancement de cette collection, Messika a créé un filtre Instagram où l’on peut porter leurs bijoux de tête et leurs boucles d’oreilles en malachite et sur snapchat, on peut trouver un filtre pour la collection Lucky Move Color.

Janette vous montre un petit aperçu de ces pièces collector :

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

La collection The Vampire's Wife x H&M arrive au Luxembourg!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Le Fashion Week-end fait son grand retour à Belval!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Mode : le pull sans manches, l'immanquable de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Les manteaux les plus stylés de la saison

LIRE LA SUITE