#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Kirchberg : Un terrain de foot dans un labyrinthe!

par Valentine Onfray

26 juin 2021

Dès ce samedi 26 juin, vous pouvez vous rendre au Labyrinthe végétal du Parc Central au Kirchberg, afin de découvrir l’œuvre de l’artiste Benedetto Bufalino, labyfoot.

Tous les deux ans, dans le cadre de la biennale 1+1, le Fonds Kirchberg ainsi que le Casino Luxembourg invitent des artistes à investir le Labyrinthe végétal du Parc Central au Kirchberg, afin de faire découvrir ce lieu hors du commun à un maximum de personnes. Cette année, c’est l’artiste Benedetto Bufalino (né en 1982 à Décines ; vit et travaille à Paris) qui a été invité à réaliser une œuvre dans le Parc.

La démarche de l’artiste consiste à investir l’espace urbain, à jouer avec l’architecture de lieux donnés et à proposer, avec ses installations drôles ou poétiques, une relecture décalée du réel. Pour le Parc Central du Kirchberg, Benedetto Bufalino a imaginé l’installation participative Laby-Foot, un terrain de foot grandeur nature invitant à jouer au foot… dans un labyrinthe végétal ! Complètement réinventé, détourné, ce terrain de foot singulier sert ici d’espace d’expérimentation et suscite de nombreuses questions quant aux règles de jeu en vigueur. Avec Laby-Foot, le ballon rond explore une nouvelle dimension : il se perd et prend des raccourcis dans un espace à la croisée du labyrinthe et du terrain de foot.

Si vous souhaitez voir d’autres réalisation de l’artiste Benedetto Bufalino, c’est ici.

Informations pratiques:

  • L’installation est accessible du 26.06.2021 au 05.09.2021
  • Lieu : Labyrinthe végétal du Parc Central, Kirchberg (à proximité du Centre National Sportif et Culturel d’Coque)
  • Accès : tram Luxexpo, arrêt Coque