#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait

Kate Winslet rejoint la grande famille l’Oréal!

par Valentine Onfray

8 juin 2021

Vous l’avez surement découverte en 1997, à l’âge de 21 ans, dans le film Titanic, où elle incarnait le magnifique rôle de Rose. Depuis, Kate a construit une carrière solide, avec des principes et des valeurs auxquels elle ne déroge pas!

Maitresse de son destin

Kate Winslet ne « joue pas la comédie », elle incarne ses personnages, une jeune femme qui voit la mémoire de son petit ami être effacée dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, une mère détestable dans Little Children ou encore une épouse aux grands idéaux dans Les Noces Rebelles, grâce à ces rôles diversifiés, elle est acclamée tant par le public que la critique. A 30 ans, elle devient la plus jeune actrice à avoir été nominée aux Oscar et reçoit son premier prix en 2008 pour son rôle dans The Reader.  

Engagée dans son travail, Kate Winslet n’hésite pas à se dépasser pour réaliser ses propres cascades, elle a récemment appris à faire de l’apnée sous-marine pour son prochain rôle dans Avatar 2. Elle a retenu son souffle pendant plus de 7 minutes pour le film sur lequel elle a retrouvé James Cameron, le réalisateur de Titanic.

Rendre hommage aux femmes

Kate Winslet aime mettre en lumière l’histoire de ces femmes qui, jusqu’ici, n’avaient jamais été portées à l’écran, trop longtemps oubliées malgré leur importance. Dans son dernier film, Ammonite, le second long-métrage du réalisateur Francis Lee, elle raconte le récit, jamais raconté, de la paléontologue Mary Anning. Kate Winslet interprète Mary Anning, dont les découvertes, parmi les plus importantes du 19e siècle, furent réattribuées à ses pairs masculins.

“Il m’a fallu du temps pour accepter mes défauts, pour arrêter de m’excuser d’être celle que je suis. Je suis ravie de rejoindre la famille L’Oréal Paris pour porter ce message : cela demande du courage et de la force d’enfin reconnaître sa vraie valeur. Vous avez peut-être parfois le sentiment de ne rien valoir du tout… Nous avons tous des doutes, et c’est ce qui nous rend humain. Mais, plus vous répéterez ces mots, plus vous aurez confiance en celle que vous êtes, peu importe qui vous êtes, et, avec le temps, vous apprendrez à croire en vous, à voir votre valeur ». – Kate Winslet

VOUS LE VALEZ BIEN ! La première campagne de Kate Winslet, pour le nouveau préférence de L’Oréal Paris, sera diffusée en juin 2021.

« Kate Winslet est une véritable icône, en tant qu’actrice et en tant que femme, une voix qui s’élève pour porter le message de L’Oréal Paris : croire en soi, pour que la génération suivante ne doute jamais d’elle-même. Elle raconte, avec talent, les histoires de femmes qui n’ont pas su se faire entendre. Kate Winslet partage les valeurs de L’Oréal Paris. Elle encourage les femmes à reconnaître leur valeur, à célébrer leur beauté et à oser être elles-mêmes » . – Delphine Viguier-Hovasse, Présidente mondiale de la marque L’Oréal Paris

Plus de doutes

A cœur ouvert, Kate Winslet partage son histoire, ses doutes, ce qui l’a conduit à enfin s’accepter. Attribuant l’un de ses nombreux prix à « toutes ces filles qui doutent d’elles-mêmes », l’actrice est devenue la porte-parole de l’importance d’avoir confiance en soi.

Considérée comme un mentor pour les générations futures, l’actrice joue et produit actuellement la série acclamée par la critique, Mare of Easttown, pour HBO, dans laquelle elle interprète le détective d’une petite ville qui enquête sur un meurtre qui a eu lieu dans les environs.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté

De jolis pieds avant l'été!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Cheveux: allez-vous craquer pour le "shaggy bob" cet été?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Haut les maillots…H&M est durable, même dans l’eau!

LIRE LA SUITE