#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Janette en rancard : le guide pour choisir sa tenue

par Olivia Boudot-Phang

30 juin 2020

Premier rendez-vous. La pression est à son comble. Les questions tournoient dans notre tête, surtout une : mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir mettre?

Ça y’est, il vous a invitée.
Pour boire un verre ou dîner au resto, ce soir vous sortez avec Jano. Vous l’avez rencontré quelques jours plus tôt et après avoir échangé quelques mots, il vous a poliment demandé votre numéro.

Ce message d’un contact inconnu, vous l’avez tout de suite su, c’est Jano! Ni une ni deux, vous vous êtes empressée de l’envoyer à toutes vos copines.
Une fois la réponse rédigée à la perfection (forcément, à 12 Janette dessus, votre message a été lu, relu et re-relu), la question fatale se pose : LA TENUE.

Nous sommes toutes d’accord, la mission sera d’être absolument canon en donnant l’impression que vous n’avez pas fait le moindre effort.

Janette rejoint l’équipe technique composée de toutes vos copines dans la confidence et vous aide à choisir la tenue parfaite pour ce premier date!

1. À l’aise, vous serez

On ne le répétera jamais assez, le secret pour briller c’est de se sentir bien dans sa tête, autant que dans ses baskets! Alors exit les jupes trop courtes qui remontent à chaque pas, les robes si serrées qu’elles vous empêchent de respirer, les décolletés plongeants qu’on doit surveiller, et puis les talons de 12cm sur les pavés, on laissera cela aux expertes.

Vous l’aurez compris, on mise sur une tenue “tout terrain” dans laquelle on se sent bien. On ne veut pas en faire trop, allons-y crescendo pour ménager Jano…

2. D’être déguisée, vous éviterez

Soyez vous-même, vous êtes la plus belle au naturel! Vous vous connaissez et vous savez ce qui vous sied à merveille. Ce soir, enfilez quelque chose qui vous ressemble. Encore mieux, si vous avez une pièce fétiche, c’est le moment! Ce petit top que vous portez tout le temps, ces chaussures qui vous ont fait marcher des kilomètres à pied, ou cette jupe que vous adorez parce qu’elle met si bien en valeur vos jambes galbées.
Rappelez-vous que lorsque Jano a flashé sur vous, il vous a vue, vous.

3. Simplicité, vous privilégierez

Trop d’informations ce n’est jamais très bon. Briller de mille feux par vos beaux yeux d’accord, mais pas parce que vous êtes parée comme un sapin de Noël. Les bijoux c’est superbe, mais pas partout.
De même pour l’équilibre des atouts. Il n’y a rien de plus normal que de vouloir mettre en valeur ce que l’on a de beau. Mais pas tout en même temps. Alors si on veut dévoiler un joli décolleté, on reste sobre pour le bas, et vice versa.
Vous avez pour habitude de travailler le maquillage de vos yeux? Une jolie bouche dans les teintes nudes sera parfaite pour aller avec. Si vous êtes plutôt lèvres rouges dessinées, un peu de mascara suffira.

Janette a dit, on évitera

  • Les vêtements trop courts ou trop serrés, pour ne pas avoir à se dandiner toute la soirée.
  • Les chaussures dans lesquelles on ne pourrait pas marcher sans encombre.
  • D’être trop maquillée.
  • De porter tout ce qu’on a dans la boite à bijoux.
  • De vider la bouteille de parfum sur nous… On ne voudrait pas que notre Jano tombe dans les pommes tout de même!

Mais quoique vous portiez, c’est à vous que vous devez plaire avant tout. Et votre plus bel accessoire c’est ce sourire radieux!
Bon rendez-vous chère Janette. Il n’aura d’yeux que pour vous…

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour mieux vivre le port du masque

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte tendance : le rouge à lèvres en dégradé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

La trouvaille de l'été ! Pour un look rétro sur les plages

LIRE LA SUITE