#Actualités | #Janette, toujours au fait

Handicap International: la pyramide de chaussures c’est demain, mais en version Covid !

par Jade Goffestre

2 octobre 2020

Pour la 1ère fois depuis 21 ans, la pyramide de chaussures de Handicap International Luxembourg ne donnera pas lieu à un rassemblement physique. Découvrez ce qui a été mis en place pour soutenir l’ONG samedi 3 octobre à Luxembourg et en ligne !

La Pyramide de chaussures qui est un véritable symbole représentatif de l’indignation des citoyens face aux armes explosives a été importée au Grand-Duché en 1999.

La lutte contre les bombardements représente un des principaux combats de l’ONG. Les civils sont les premières victimes des armes explosives (90% des victimes) dans les conflits et la destruction des infrastructures rend leurs conditions de vie déplorables les privant d’eau potable, de soins, d’éducation, etc. les forçant à quitter leur pays. Rien qu’en 2019, 29 500 personnes ont été victimes d’armes explosives dans le monde.

Cette année, Handicap International Luxembourg qui se refuse d’organiser un rassemblement, organisera une exposition sur la Place Clairefontaine le samedi 3 octobre 2020 de 10h à 17h.

La place sera habillée de décors immersifs et d’une scénographie impactante. Conditions qui permettront aux passants de mesurer l’impact des dégâts et des conséquences des bombardements en zone urbaine sur le long terme.

Sur place, vous pourrez rencontrer des experts et des travailleurs humanitaires de terrain. L’organisation aura également l’honneur d’accueillir Rana Abdel Al, chargée de réadaptation auprès de Syriens dans les camps de réfugiés Libanais.

(Crédit : HI / Matic Zorman)

Comment participer ?

En vous connectant sur le site spécialement conçu pour l’édition de cette année, vous pourrez vous informer sur les dégâts (matériels et humains) provoqués par les bombardements dans les villes.

Puis, vous aurez la possibilité d’envoyer un mail rédigé au préalable par l’ONG expliquant le combat mené et invitant les parlementaires à soumettre ce sujet au gouvernement que vous pourrez envoyer à la Chambre des députés, aux députés d’une circonscription en particulier, ou au député de votre choix.

Faute de pyramide collective à cause du COVID-19, faites-en une de chez vous, dans votre bureau, en balade, où vous voulez et avec le matériel que vous voulez ! Prenez votre chef d’œuvre en photo et postez-le ensuite sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin) avec le hashtag «#Pyramidehi20» accompagné d’un message. Faites preuve d’originalité ! Pour les sportifs : pourquoi ne pas faire un parcours en forme de pyramide avec l’aide de votre application ou montre connectée ?

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Longchamp : le concepteur du Pliage, Philippe Cassegrain, est décédé à l'âge de 83 ans

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Découvrez le calendrier de l'Avent Janette et faites le plein de cadeaux !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Pour s'évader en pensées...

Les conseils de Janette pour ramener l’ambiance de Noël au bureau

LIRE LA SUITE