Défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2020-2021

par Paule Kiénert

6 juillet 2020

Révélée exclusivement en ligne, la collection haute couture automne-hiver 2020-2021 de Maria Grazia Chiuri a été dévoilée au cœur d’un film féerique – intitulé Le Mythe Dior – réalisé par Matteo Garrone, emblématique cinéaste italien qui a signé récemment Pinocchio.

Comme par magie, les créations miniatures des Ateliers prennent vie…

Ainsi dévoilée dans une malle magique incarnant le 30, avenue Montaigne, la collection haute couture entreprend son tour du monde. Telle une évocation de l’odyssée de Monsieur Dior, en écho au Théâtre de la mode – un spectacle itinérant datant de 1945 mettant en scène des poupées pour présenter le savoir-faire français en matière de mode à travers le monde.

Il était essentiel et symbolique, pour la Directrice Artistique des collections femme de Dior, de perpétuer et de réinventer à son tour, en cette période particulière, cet esprit de liberté et de renouveau, au nom de l’énergie créative transmise par Monsieur Dior. Une prouesse inestimable pour les petites mains Dior qui ont relevé le défi de la confection miniature au gré d’un dialogue exigeant et passionné avec de nombreux savoir-faire d’excellence. Cette collection met ainsi en lumière la noblesse de la poésie artisanale qui a sculpté, façonné, brodé, sublimé ces créations d’exception.  

Looks clefs de la collection

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Boucles d'oreilles: les grandes règles du visagisme

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez la première ligne éco-responsable de Longchamp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour protéger vos cheveux en été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte beauté! Fenty Skin, la nouvelle ligne de Rihanna

LIRE LA SUITE