#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Brigitte Bardot, icône de mode

par Janette

23 février 2015

Née au printemps 2012, l’histoire de la marque Brigitte Bardot lancée par Sarah Ohana est en train de s’inscrire dans le temps…

Cette jeune designer, fan de la première heure de Brigitte Bardot a donc décidé de faire revivre BB, à travers son style mythique en passant des années 50, 60, 70 à 80. Pour cela, Sarah a puisé dans les archives images de la star avec une spéciale dédicace lors du lancement de sa première saison, au coté baby Doll avec la broderie anglaise, aux sixties avec le thème hippie et au vichy.

Nombreuses sont les marques à s’être associées à la griffe Brigitte Bardot, qui continue d’étendre son influence sur la sphère de la mode.

Des tee-shirts

Une mini-ligne de tee-shirts représentant Brigitte Bardot en 1966 lors du tournage du film Io, l’amore (À cœur joie), sera disponible chez Benetton.

Benetton-BB_513x362_acf_cropped

Des espadrilles

Une licence d’espadrilles, modèle cher aux Tropéziens, a été concédée à Albena. Ce sont quatre modèles à petits prix de 25 à 29 euros qui seront disponibles chez La Halle aux Chaussures, Besson, mais aussi chez des e-commerçants ou des détaillants.

Chaussures espadrilles - Brigitte Bardot - Janette Magazine Mensuel Féminin Luxembourg

La marque Brigitte Bardot 

Cette saison encore, la marque revisite le vestiaire chic, rétro et un brin bohème de BB. On y trouve des jupes fleuries, des robes en dentelles, des jupes à volants, et évidemment, l’imprimé Vichy.
A découvrir sur le site de la marque.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE