Walferdange, 10 ans de rugby au feminin

Janette est toujours au fait

L’équipe féminine de Rugby du club de Walferdange, appelée aussi les « Walfettes », fête ses 10 ans d’existence chères Janette !

Les « Walfettes » sont la seule équipe féminine de rugby à XV et à 7 du Grand-Duché. Pour célébrer ces 10 années, rendez-vous le samedi 14 juillet prochain, à Walferdange pour les festivités ! Au programme, une journée de fête entre anciennes joueuses, titulaires, nouvelles recrues, coachs, membres du club, supporteurs et enfants… Assistez à un tournoi de flag-rugby (rugby sans contact) mixte et pour tout âge. Profitez également d’un vin d’honneur suivi d’un dîner, sans oublier la bonne ambiance des troisièmes mi-temps bien connue au sein du rugby.

Durant cette saison 2017/2018, les Walfettes ont su maintenir leur place en Division 2 en terminant à la 7e position.

Découvrez un sport intense et de contacts mais surtout un sport aux multiples valeurs : solidarité, respect, détermination, goût de l’effort, dépassement de soi, cohésion et surtout esprit d’équipe.

A noter, chères Janette, que le rugby masculin et féminin sont bien différents. Contrairement à celui joué par les hommes, le rugby féminin est un fin mélange de vitesse, de jeu de passes et d’évitement qui en fait un sport collectif complet et plaisant.

L’équipe des Walfettes vous accueillera avec grand plaisir, que vous soyez initiées ou débutantes, pour la reprise des entrainements dès fin juillet, les lundis et mercredis de 19h30 à 21h30 au terrain de Walferdange, rue de l’Alzette L-7210.

Crédit photo : Sophie Margue – Sophie Margue Photography and Visual Communication

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *