Un mariage boheme

Janette est toujours au fait

Pour un style plein de romantisme et de poésie, optez pour un mariage champêtre et bohème. Janette, amoureuse de la nature, vous dit tout sur cette grande tendance, de la décoration à la robe et vous donne de jolies idées bucoliques pour sublimer votre mariage. Merci à Lilou et Hadrien qui ont accepté de partager avec nous leurs photos de mariage pour s’inspirer de leur belle fête !

Le faire-part
Rien de tel qu’un joli faire-part « Do it Yourself » pour représenter l’esprit de la fête. On opte pour un beau papier recyclé, des couleurs pastel, des motifs de fanions, de pois et de fleurs, de la vieille dentelle et des rubans…
Des détails que vous pourrez reprendre dans votre décoration.

N’hésitez pas à fouillez sur Etsy ou Pinterest à la recherche de jeunes illustrateurs de talent qui pourront se charger de la réalisation de ceux-ci.

 

On ne lésine pas sur les fleurs
Pas de mariage champêtre et bohème sans fleurs. Du bouquet de la mariée à la décoration de table, on use et abuse de fleurs sauvages : du blé et des tournesols pour un côté rustique, de la lavande, des pâquerettes ou des hortensias pour un côté plus romantique. N’oubliez pas les pissenlits, les chardons ou la gypsophile.

Le plus ? La couronne de fleurs pour la mariée !

 

La décoration
Outre les fleurs, on insuffle un esprit bohème chic avec des fanions, des bottes de foin, des coussins, des lanternes dans une vieille ferme ou au milieu des champs.
Comme Lilou et Hadrien, on n’hésite pas à fouiller dans les greniers de nos grands-parents ou à chiner dans les brocantes les accessoires qui apporteront une note authentique à la fête. On remonte ses manches pour confectionner pancartes en bois brut ou bar à bonbons et pour un effet optimal on dépose bougies, soliflores et lanternes dans le lieu de réception.

 

La robe
Si la mariée a choisi une robe de Stéphanie Wolff (ici le modèle June), de nombreux créateurs s’inspirent de la tendance bohème chic pour concevoir leur collection. Les robes sont fluides, les dos se dénudent, la dentelle apporte une touche sophistiquée. Sur Etsy, vous pourrez trouver de jolies robes à petit budget, mais n’hésitez pas à jeter un œil aux collaborations parmi lesquelles Louise Micha pour Monoprix.

 

Photographe et vidéaste : La Paire-De-Cerises
Weeding Planner : MC2 Mon Amour
Lieu de Réception : Les Hauts de Pardaillan (Hanches, 28)
Fleuriste : Les fleurs de Pauline pour le bouquet de la mariée, l’arche fleurie, les bracelets fleuris des témoins et les boutonnières homme
Fleurs commandées au marché de Versailles pour tout le reste (centre de table, bouquets dans la salle) et confectionnés par les petites mains de l’équipe de MC2 Mon Amour
Papeterie : imaginée et conçue par les mariés
Menus illustrés et calligraphiés : Fanny Calligraphie 

 

 

 

 

 

 

 

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *