Touch&Play ou comment faire du sport en s'amusant!

Janette bien dans son corps, bien dans sa tete

Les beaux jours sont de retour et le mot « minceur » est sur toutes les lèvres !
Chères Janette, au lieu de vous bassiner avec le dernier régime à la mode, à la rédaction, on a décidé de vous proposer de vous divertir. A bon entendeur, la thématique sportive reste de rigueur ! Mais cette fois-ci, ça vous dit de vous amuser en faisant du sport ? A l’occasion de leur ouverture, Janette a rencontré Laurence et Frédéric, fondateurs de Touch&Play, afin de découvrir ce nouveau concept fitness qui fait tant parler de lui.

 

Janette : Touch&Play, ça ressemble au nouveau jeu vidéo à la mode ? Qu’est-ce que c’est ?

Laurence : Touch&Play, c’est une expérience ludique et interactive combinant musique, éclairage LED et chronomètre. Il s’agit d’un concept fitness révolutionnaire au Luxembourg, une salle d’entraînement sans tapis roulant, sans vélo et surtout sans jugement. C’est la combinaison de toutes nos passions! Et à la fin de votre séance, c’est au “health bar” qu’on vous attend.

Frédéric : Touch&Play, ce sont des cours collectifs participatifs ! C’est en quelque sorte la « gamification » du sport. Basé sur le concept « PRAMA », programme informatique développé pour le milieu professionnel et par un coach sportif de haut niveau, Touch&Play a pour première vocation de faire disparaître le caractère routinier des traditionnelles séances d’entraînements. Vous savez, à force, quand vous êtes membre d’une salle de sport dite traditionnelle, il y a un caractère répétitif inévitable. C’est presque comme si vous connaissiez par cœur et à la minute près tous les différents enchaînements. Avec Touch&Play, l’ennui disparaît !

 

Janette : Concrètement, à quoi ressemble un entraînement fitness avec Touch&Play?

Frédéric : nous vous proposons différents circuits training avec des temps de pause et des temps de travail. Plongée dans le noir, vous êtes guidées par le programme informatique, mais corrigées et conseillées par des coachs sportifs diplômés. Touch&Play joue sur tous vos sens en faisant intervenir divers jeux de lumière et musique afin de faire ressortir ce que vous avez de plus profond en vous. Il est possible, par exemple, de défier quelqu’un avec Touch&Play. A cet instant, votre instinct de compétition se révèlera sans que vous ne le remarquiez (rires).

 

Janette : Pourquoi vous riez ?

Frédéric : Parce que, vous savez, c’est un peu comme si une magie opérait chez Touch&Play. On lance le programme et, soudain, il se passe quelque chose de particulier !

Laurence : le concept, c’est que tout doit être fait en 1 heure de temps. La séance dure 45 minutes et, ensuite, vous avez le temps de prendre une douche ou même d’avaler un petit encas que je vous concocte par amour de la cuisine. Petit repas que vous pourrez d’ailleurs savourer sur notre splendide terrasse de plus de 400m2! De plus, grâce à votre ceinture connectée, vous recevrez, au travers de votre espace personnel, votre rapport personnalisé. Cela vous permet d’adapter les prochaines séances en fonction de vos besoins.
Frédéric : L’idée, c’est vraiment de prendre du plaisir, de s’amuser, d’apporter de la nouveauté à tout niveau et surtout de proposer un moment pendant lequel on reconnecte avec soi-même.

 

Pour découvrir le concept en images, c’est par ici que ça se passe !

 

La bonne nouvelle chères Janette, c’est qu’on vous a réservé une petite surprise avec Touch&Play… Pour la découvrir, rendez-vous sur notre application à partir du 3 juin !

 

Touch&Play
18, rue du Père Raphaël
L-1349 Luxembourg
www.touch-and-play.lu

 

– Publireportage –

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *