Supermaman prepare la premiere communion

Janette et la layette

Rubrique sponsorisée par Babygreen

logo-babygreen
La communion est la fête de famille par excellence. Organisée à la maison où dans le lieu de votre choix, vous vous mettrez en quatre pour faire de cet événement un jour merveilleux dont votre enfant se souviendra toute sa vie. Janette repasse avec vous les étapes clés de la préparation pour profiter pleinement de cette journée.

La liste des invités
La communion est l’une de ces fêtes familiales qui permet à tout le monde de se retrouver et de fêter ensemble l’enfant. Dressez la liste des invités en pensant à ceux pour qui votre enfant compte beaucoup et ceux qui comptent aussi beaucoup pour votre enfant.

Le choix de l’endroit
La célébration aura lieu à l’église où votre enfant est inscrit, accompagné de l’équipe de préparation. En fonction de vos invités et de vos capacités d’accueil, optez pour l’organisation à domicile, pour la location de la salle ou le choix d’un restaurant avec une salle appropriée.

Le choix du menu et des prestations gastronomiques, choix des vins et boissons
Pour que votre enfant s’approprie ce jour de fête, vous pouvez établir un menu avec lui, avec une attention particulière sur le dessert. Baamkuck, pièce montée, ou glace “événement”, c’est l’occasion de faire plaisir aux petits et aux plus grands.

La préparation des tenues
Le blanc est de rigueur pour l’événement, mais le choix de LA robe ou DU costume de communiant reste un moment privilégié à partager avec votre enfant (découvrez la sélection mode de Janette dans l’édition 14 de Janette Magazine)

Le choix des prestataires
Photographes, serveurs, musiciens… pour que ce jour de fête soit également pour vous un moment de partage et de détente, prenez le temps de sélectionner des professionnels qui vont vous faciliter la vie. Si vous optez pour une réception à domicile, l’extra de quelques serveurs pourra vous permettre de souffler pendant la journée.

Texte – Camille Dequidt

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *