RAIFFEISEN, DU SUR-MESURE POUR VOTRE PROJET IMMOBILIER

Au Luxembourg, le marché est florissant, les prix s’envolent et l’investissement immobilier n’a jamais été aussi recherché. Mais pas sans risques !
La solution? L’expertise et la bienveillance de Raiffeisen ! 

Que vais-je trouver en poussant la porte de Raiffeisen pour financer un bien immobilier ?

Chez Raiffeisen, nous connaissons très bien le marché : nous avons plus de 90 ans d’expérience au Luxembourg. Nous sommes une banque coopérative qui appartient à ses clients et nous n’avons pas d’actionnaires qui exigent une maximisation absolue des bénéfices. Nous voyons l’intérêt du client avant le nôtre, ce qui signifie que nous n’hésitons pas à alerter sur les risques, quitte à perdre l’opération. Enfin, nous avons une très bonne maîtrise des aides étatiques et mettons en place de vrais plans de financement sans frais oubliés ni cachés. 

Quel est le profil des investisseurs accompagnés par Raiffeisen ?

C’est un fait: les gens vivant au Luxembourg aiment avoir accès à la propriété. Nous avons donc de jeunes personnes intéressées par une première acquisition, mais pas que. L’investissement a pris une ampleur importante suite à l’explosion des prix du marché. Beau- coup d’investisseurs, déjà propriétaires, souhaitent acquérir un deuxième voire un troisième bien. Ils profitent, d’une part, de taux historiquement bas – les taux sont aujourd’hui remarquablement faibles – et de la fiabilité de l’investissement dans la pierre à l’heure où les bourses s’affolent et où les dépôts en banque ne rapportent plus rien. 

Quelles sont les tendances actuelles en terme d’apport, de taux ou encore de durée d’emprunt ?

Aujourd’hui, la durée moyenne d’un crédit immobilier est de 25 ans. 

C’est beaucoup et c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients et à faire du sur-mesure. La règle en terme d’apport fut longtemps de 20% mais nous sommes flexibles au vu de la flambée des prix des dernières années. Les taux sont ceux du marché et sont très variables en fonction des caractéristiques du dossier. A taux variable, ils peuvent être aussi bas que 1,50% voire moins si le dossier répond à certains critères. 

Infos en agence ou sur www.raiffeisen.lu 

– Publireportage –
 

Les commentaires