Que faire ce week-end au Luxembourg?

Janette en goguette

 

Janette vous livre ses bons plans pour profiter du week-end

Duck Race
Ce samedi, 16000 canards se jetteront à l’eau pour la Duck Race. Une course dans la Pétrusse dont les bénéfices sont répartis entre les ASBL Les petits Nicolas, Friendship Luxembourg et Action Avenir Haïti. Il est encore temps de sponsoriser l’un des 2000 volatiles restants !

Quand ? Samedi 29 avril à partir de 12h
Où ? Départ sous le viaduc de la Pétrusse

 

La mode éthique
Venez célébrer la première édition de « Fashion Revolution » aux Rotondes. Passe Moi l’Sel Chérie depuis maintenant plus de deux ans vous présente des jeunes créateurs venant de divers horizons et qui ont tous le souci de proposer une mode éthique et respectueuse de l’humain. A cette occasion, retrouvez un marché fashion éthique, des ateliers tricot et upcycling, des tables rondes sur les défis de l’industrie de la mode… Un beau programme pour sensibiliser le public à une consommation différente.

Quand ? Samedi 29 avril de 11h à 17h
Où ? Rotondes


Literatour
Tout le week-end, la Maison des Jeunes de Bettembourg organise des événements dans le cadre du Literatour parmi lesquels une pièce de théatre et une lecture de Luc  Caregari et Teresa Ruiz Rosas (« Rien à déclarer »).

Quand ? Vendredi 28 avril à 19h30
Où ? Café littéraire – 37, route d’Esch à Bettembourg

 

Girls on wheels
De l’adrénaline, des speakers, d’irrésistibles pom-poms girls, Ralitt et Isaac Daugny derrière les platines, une ambiance 90’s. Les Grandes Duchesses rencontrent l’équipe d’Epinal pour un match qui s’annonce très serré !
Rock, show, divertissement, sport et folie garantis !

Quand ? Dimanche 30 avril à 13h45
Où ? Rockhal

Janette chausse ses baskets
“Ce que le Luxembourg a de plus beau à offrir, découvrez-le en enfilant vos baskets !” José Azevedo, fondateur de l’Urban Trail.
Trois parcours de 13, 27 et 34km au cœur de la ville. Des escaliers (beaucoup), des supporters (encourageants !), foulez les ruelles pavées du vieux Luxembourg, empruntez des chemins de terre méconnus, hors des sentiers battus pour découvrir la ville à travers ces parcours uniques.

Quand ? Dimanche 30 avril
Où ? Départ de la Cité Judiciaire

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *