Que faire ce week-end au Luxembourg?

Janette en goguette

Janette vous livre ses bons plans pour profiter du week-end au Luxembourg.

Janette en concert
Après une pause de trois ans, le groupe irlandais de Two Door Cinema Club revient avec son nouvel opus Gameshow. On se réjouit de découvrir en live sur la scène de l’Atelier ce nouvel album à mi-chemin entre néo-soul et modern-pop.

Quand ? Vendredi 24 février à 20h
Où ? Den Atelier

On redécouvre les Casemates
Inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, les Casemates du Bock sont absolument à découvrir ! Ce dédale de galeries souterraines taillées dans le rocher est unique au monde et témoigne du passé glorieux de la légendaire ville-forteresse. Profitez de l’une des trois visites guidées quotidiennes pour être incollable sur le sujet.

Quand ? Ouvertes tous les jours de 10h à 17h30 jusqu’au 5 novembre.
Où ? Casemates du Bock – Montée de Clausen à Luxembourg
On fête Carnaval
Après les enfants, c’est au tour de Janette et Jano de célébrer Mardi Gras dans une ambiance new Orléanaise. Perles, masques et délicieux cocktails sont au programmes de cette soirée dépaysante!

Quand? Samedi 25 février de 21h à 3h
Où? Bellamy

Photo – Unsplash

Foire aux disques
Une cinquantaine de disquaires venus de France, de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas vont installer leurs bacs à l’intérieur de la ROTONDE. Ils y vendront non seulement des disques vinyles et des CD mais proposeront aussi une importante sélection de DVD et disques Blu-ray. Que ce soit pour un double, une réédition ou la perle rare, la foire aux disques a pour vocation de satisfaire le plus grand nombre.

Quand ? Dimanche 26 février de 10h à 18h
Où ? Rotondes

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *