Que faire ce week-end au Luxembourg?

Janette en goguette

Janette vous livre ses bons plans pour profiter du week-end

On s’évade…
en Orient
Connecter les cœurs au moyen de l’Art, tel est l’objet du projet Heartz Spot Lux. Le thème de cette seconde édition sera “la magie des mille et une nuits’’. Une expérience unique vous plongeant dans le monde féerique des contes de Shéhérazade. Tous les ingrédients ont été mis en place pour créer une ambiance orientale où musique et performances live seront mises à l’honneur.

Quand ? Vendredi 10 février à 18h30
Où ? Updown Bar

 

… au Portugal
La jeune fadista portugaise Gisela João, qui se produit sur les plus grandes scènes mondiales telles que Copenhague, Madrid, New York, Bruxelles, Paris ou Londres, sera de passage au Luxembourg pour un show exceptionnel. Son premier album, sorti en 2013, s’est hissé en tête des classements d’albums portugais en seulement deux semaines. Ce fut donc un véritable coup de foudre entre la belle chanteuse et son pays d’origine, la presse, les critiques et le grand public qui l’ont tous accueillie chaleureusement. Une artiste à découvrir !

Quand ? Vendredi 10 février
Où ? CAPE

Choisir son parfum
Il est toujours excitant de trouver un nouveau parfum, mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. L’Institut Françoise organise « l’Atelier Olfactif ». Sous forme de jeu ludique vous serez invitée à traverser plusieurs horizons différents pour déterminer votre identité olfactive qui vous servira dorénavant à choisir votre parfum.
« Le bonheur est comme un parfum, on le porte sur soi pour le faire respirer aux autres. »
Quand ? Samedi 11 février de 9h à 19h
Où ? Institut Françoise – 80, route de Longwy à Bertrange

 

Et pour les enfants ?
Rendez-vous aux Rotondes pour découvrir Feedback, une installation interactive que l’on peut contrôler à partir d’une manette de console et d’un buzzer. Les buzzers font surgir à l’écran des points qui varient dans leur taille en fonction de la durée de pression sur le bouton. Ces points interagissent avec un environnement qui est basé sur une fonction récurrente.

Quand ? Jusqu’au 14 février
Où ? Rotondes

Merken

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *