Que faire ce week-end au Luxembourg?

Janette en goguette

Si la galette des rois, dégustée traditionnellement le premier dimanche de l’année, sera la reine de la table ce week-end, et puisque c’est encore un peu les vacances Janette vous délivre ses bons plans pour les enfants!

Création musicale
Autour de l’œuvre ‘Less is more or…’ les enfants de 5 à 12 ans sont invités à travailler avec l’espace, la voix et des instruments qu’ils construisent eux-mêmes. En transformant les images en sons, ils créent une musique à laquelle chacun apporte sa contribution.

Quand? Samedi 7 janvier de 15h à 17h
Où? Casino Luxembourg


Jeux d’observations
Mudam Go! Tattoo
 fait découvrir l’exposition de Wim Delvoye aux enfants de 6 à 12 ans à travers des jeux d’observation et des activités à faire en famille. Pour ses 10 ans, le Mudam a invité l’artiste belge à exposer ses œuvres et ce sont de grandes machines, des sculptures qui font tourner la tête, des cochons empaillés ou encore des objets du quotidien qu’il a détourné que vont découvrir les enfants.

Quand? Dimanche 8 janvier
Où? Mudam

On patine
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la patinoire de 500m² installée sur la place Guillaume II. De quoi parfaire sa glisse, dans une atmosphère féerique.

Quand? Samedi 7 et dimanche 8 janvier
Où? Patinoire, Place Guillaume II

Copyright – Ville de Luxembourg

Merken

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *