Petit tour des marches de Noel

Janette est toujours au fait

A cette période de l’année, qui n’a jamais eu envie de se promener entre les allées des marchés ? Plongez dans la magie de Noël et découvrez quelques-uns de nos marchés préférés.

 

Noël à Metz

Le célèbre sentier des lanternes de Metz fait son grand retour ! Petits et grands sont invités à emprunter ce magnifique sentier, perçu comme le chemin des rêves illuminés.

N’oubliez pas de faire un petit détour vers la Place d’Armes pour découvrir la fameuse grande roue illuminée de 60m de haut et son village de Noël. Vous découvrirez la ville d’une toute autre façon. Plongez dans l’univers Disney en découvrant la Féerie des glaces Place de la République.

Photo : ©Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz / Benoît Lapray / Inspire Metz

Du 25 novembre au 07 janvier

 

Le village du Père Noël

Sierck les Bains vous propose une ambiance conviviale et magique. Chalets en bois, animations, labyrinthes et échelles magiques sauront vous séduire. Tout est prévu pour vous faire rêver et vous évader. Découvrez, en exclusivité, les « Boules de Noël de Meisenthal » traditionnelles et contemporaines. De quoi bien décorer votre sapin les Janette !

Les 5 week-ends avant Noël

 

Le Festival de l’Avent

Plus de 80 évènements vous attendent au pays de Forbach. Pour la première fois, le Festival de l’Avent a lieu et mêle chants, découvertes théâtrales, rencontres artistiques, spécialités de la région. Un marché de Noël riche en traditions !

Du 25 novembre au 24 décembre

 

Le pays de Sarrebourg

Saint-Quirin vous propose un parcours de Noël en cette période de l’Avent. Janette et Jano, venez découvrir le calendrier de l’Avent géant et participer au labyrinthe de Noël.

Pour les Janette gourmandes, ne manquez pas à la 22ème fête du foie gras à Phalsbourg. Vous êtes également invitées à participer à la marche des lumières d’Abreschviller !

Du 25 novembre au 14 janvier

Plus d’informations sur le Noëls de Moselle ici

 

Le marché de Noël version parisienne

Situé non loin de l’Eglise de Saint-Germain des Prés, ce marché de Noël est composé d’une trentaine de petites cabanes illuminées vous faisant toutes retrouver une douce et chaleureuse ambiance de fêtes de fin d’année. Accompagnées de vos Jano, vous pourrez y découvrir de nombreuses créations artisanales et déguster des produits du terroir.

Du 02 décembre au 03 janvier

 

La cité médiévale de Riquewihr

Cette cité, classée parmi « les Plus Beaux Villages de France » vous fera vous sentir en plein conte de fées. Chalets, dégustations et concerts animeront ces ruelles médiévales aux illuminations et décors magiques. Ne manquez pas la boutique de la Féerie de Noël : le passage obligatoire pour toutes les Janette fan d’emplettes !

Photo : © O. T. Pays de Ribeauvillé – Riquewihr

Du 25 novembre au 24 décembre

 

Les traditions de Bernkastel-Kues

En Allemagne, la cité médiévale de Bernkastel-Kues aux ruelles pittoresques vous livre un cadre festif. Seulement quelques kilomètres séparent cet endroit d’un monde souterrain unique : le marché de l’Avent des Vins de Moselle de Traben-Trabach. Plusieurs attractions font la particularité de ces marchés ! Vous pouvez notamment admirer la traversée en flambeaux de Kues à Bernkastel.

Du 24 novembre au 23 décembre

 

Le village de Noël de Liège 

Que ce soit de par son spectacle de sons et lumières, de par ses charmants chalets ou encore sa patinoire de 500m², ce village de Noël situé en plein cœur de Liège fascine petits et grands. Petite nouveauté de l’année : le festival des sapins lumineux à ne surtout pas manquer !

Du 24 novembre au 30 décembre

 

Le Escher Krëschtmoart 

Le marché de Noël d’Esch-sur-Alzette revient pour la cinquième année consécutive. Plus de 32 chalets et 40 activités vous attendent pour célébrer ces belles fêtes de fin d’année. Chères Janette, quelques nouveautés : vous pouvez découvrir un jardin éphémère installé sur la place de l’Hôtel de ville joliment illuminée.

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *