Octobre rose – un mois d’initiatives

Janette fait ses emplettes

Parce que chaque année 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, le mois d’octobre est dédié mondialement à la sensibilisation à ce cancer, qui reste le plus fréquent et le plus mortel des cancers pour les femmes. Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies.

En soutien à la campagne “Octobre rose”, de nombreuses actions sont organisées dans le but de collecter des fonds pour la recherche.

On porte le ruban rose
Le nouveau ruban Pink Ribbon rose corail rehaussé par une fine broche composée de trois petites boules est l’oeuvre de Christa Reniers. Cette créatrice de bijoux conçoit des joyaux à forte teneur émotionnelle, dont chaque exemplaire a sa propre personnalité et rend le corps et l’esprit plus beaux. Son ruban symbolise le soutien et la sympathie aux patientes atteintes du cancer du sein.

On se mobilise
Europa Donna Luxembourg ASBL, donnera le départ ce samedi 1er octobre de la Broschtkriibslaf à l’abbaye de Neumünster dans le Grund.
Les coureuses pourront découvrir l’exposition du Pink Shoe Day mise en place par la Haus Leban de Leipzig. Elle rassemble 450 paires de chaussures roses représentant chaque femme atteinte d’un cancer du sein par an au Luxembourg.
www.broschtkriibslaf.lu

Ce vendredi 30 septembre, l’initiave #showyourboobs a été lancée sur la passerelle de la gare de Luxembourg coté Bonnevoie. Allez-y pour y accrocher votre soutien-gorge et participer à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
#showyourboobs #girlpower

On shoppe solidaire
Nombreuses sont les marques à proposer des collaborations, des éditions spéciales dont les bénéfices sont reversés aux associations luttant contre le cancer du sein.
La rédaction vous a sélectionné ses coups de coeur

 

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *