Octobre Rose au Luxembourg

Apportez votre soutien aux femmes atteintes du cancer du sein !

 

Chaque année et partout dans le monde, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein. Cette maladie qui a causé plus de 626 000* décès dans le monde en 2018 a une particularité : plus elle est détectée précocement, plus les traitements sont efficaces.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre et accroître le dépistage précoce, des dizaines d’initiatives fleurissent chaque année. Janette en a sélectionné quelques-unes pour vous :

Tout au long du mois de septembre, les hôpitaux Robert Schuman organisent une collecte de soutiens-gorge, avec l’objectif de démystifier le sujet et lever le tabou lié à la maladie. Les soutiens-gorge récoltés seront accrochés et exposés durant le mois d’octobre pour sensibiliser le plus grand nombre, puis donnés à une association caritative.

Pour en savoir plus : http://bit.ly/2kKkWzn


L’ASBL Europa Donna Luxembourg organise le samedi 5 octobre une course à pied dans la vieille ville de Luxembourg. Avec son parcours de 4km (répétable autant de fois que vous le souhaitez), cette course de solidarité et de sensibilisation au cancer du sein s’adapte à tous les niveaux.

Pour s’inscrire, c’est par ici : http://bit.ly/2kKzkaP


Chaque année, les magasins Paris 8 Haute Parfumerie se mobilisent pour octobre rose et soutiennent la course Europa Donna. Dès le mercredi 2 octobre, récupérez votre ruban rose dans leur magasins !


Vans dévoile une collection exclusive en l’honneur du mois de la sensibilisation au cancer du sein. Baskets, chemises, t-shirts; découvrez la gamme dont une partie des bénéfices de la collection Breast Cancer Awareness sera reversée à l’association caritative CoppaFeel !

http://bit.ly/2nz7S1s

   

 

 

Vous connaissez d’autres initiatives ? Ecrivez-nous à news@janette.lu !

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *