Nos cliches sur l’Europe

Chères Janette, vous vous demandez parfois ce que l’on pense de vous lorsque vous voyagez en Europe ? L’équipe de comparaison de vols www.Jetcost.com a entrepris des recherches auprès de 2,500 Européens (partage égal entre des sondés venant de France, Angleterre, Allemagne, Italie et Espagne) dans le but de déterminer leurs opinions sur les uns et les autres.

Les premiers résultats du sondage ont révélé qu’un européen a en moyenne visité sept pays en Europe, avec l’Espagne (43%), l’Italie (41%) et la France (38%) en tête de liste des pays les plus visités en Europe, par les européens.

Lorsqu’on leur a demandé de préciser ce qu’ils pensaient des Français, les sondés ont répondu en donnant leurs avis suivants :

 

  • Ils ont un accent étranger sexy – 28%
  • Ils sont sympathiques – 20%
  • La nourriture Française est délicieuse – 20%
  • Les Français sont attirants – 17%
  • Ils ont la meilleure cuisine d’Europe – 16%

 

Les sondés ont cité le Portugal pour avoir la meilleure cuisine d’Europe (32%), et l’Espagne pour être physiquement les européens les plus attirants (30%). L’Italie a été cite pour avoir le meilleur patrimoine culturel en Europe (27%).

 

De plus, le Bulgarie a été nommé comme le pays avec le meilleur rapport qualité-prix par 23% des sondés et l’Angleterre comme étant le pays le plus patriotique (23%).

 

Enfin, lorsqu’on leur a demandé s’ils y avaient d’autres pays qu’ils souhaitaient visiter dans les années à venir, l’Islande a été cité par 29% des sondés et la Suède par un quart (25%) des sondés.

Et vous ? Quel est le prochain pays européen que vous souhaitez visiter ?

 

 

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *