Medecins du Monde lance la campagne

Janette est toujours au fait

Médecins du Monde a lancé une nouvelle campagne d’appel aux dons « Plaisirs d’été » dans le but de vous sensibiliser à l’accès aux soins de santé des personnes vivant dans la précarité au Grand-Duché ! 

Vous ne le saviez peut-être pas, chères Janette, parmi la population luxembourgeoise, il y a des personnes qui n’ont ni accès au système national de protection sociale ni les moyens financiers de payer les soins médicaux dont elles ont pourtant besoin. La campagne « Plaisirs d’été » thématise des dépenses partagées par beaucoup en période estivale : celles consacrées aux vacances, aux loisirs et activités de plein air, tout en rappelant que ces dépenses ne sont pas partagées par tous.

Depuis 2014, au Luxembourg, des soins médicaux gratuits sont ainsi prodigués dans les lieux de consultation de Médecins du Monde à Bonnevoie et à Esch-sur-Alzette. Les médicaments sont également remis gratuitement aux patients. Si besoin, des rendez-vous sont organisés pour permettre aux patients d’accéder à des soins médicaux spécialisés : soins bucco-dentaires, ophtalmologiques, dermatologiques, etc. ainsi qu’en santé mentale.

Aujourd’hui, plus de 100 bénévoles Médecins du Monde (médecins généralistes, médecins spécialisés, infirmières et infirmiers, psychologues, psychiatre, traducteurs…) soignent, au quotidien, au Luxembourg. Les programmes de soins de Médecins du Monde sont essentiellement financés grâce aux dons.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *