LuxExpo : Antiques & art fair Luxembourg 2020

Retour en force pour cette 46ème édition du salon d’Art et d’Antiquités de Luxembourg, avec plus d’une centaine de galeries et antiquaires exposants, une sélection d’oeuvres à faire se pâmer de joie les férus d’art.

 

 

Avis aux collectionneurs et amateurs de beaux objets

 

Le professionnalisme des organisateurs de cette réunion élégante n’est plus à prouver, tous les goûts sont dans la nature et surtout dans ce salon d’une qualité exceptionnelle : bijoux, montres de collection, meubles, bagagerie ancienne, verrerie, oeuvres en tout genre, l’offre sera riche, à en faire pâlir la caverne des Mille et Une Nuits.

 

 

Des experts a votre disposition

 

Si les amateurs savent dénicher l’objet rare qui rejoindra leur collection, les curieux et nouveaux initiés pourront tout autant en profiter grâce à une équipe d’experts présents pour accompagner et orienter les visiteurs.

 

Janette a rencontré l’experte en oeuvres d’art spécialiste fin 19ème siècle – début 20ème. Patricia de Zwaef nous explique qu’il y a tout un travail en amont pour authentifier, estimer les oeuvres présentées. Cette démarche très méticuleuse est gage de qualité irréprochable des marchandises. Le vetting, pour reprendre le terme du jargon, est un processus de contrôle sur tous les aspects : état de conservation, documents d’achat, style de l’artiste…

Vous l’aurez compris, on ne badine pas avec l’Art !

 

Pendant votre visite, les experts sont disponibles pour répondre à toutes les questions, informer et partager leurs connaissances. Comment choisir ? Comment comparer ? Sur quelles informations se concentrer ? Coups de coeur et grands frissons pourront s’accompagner d’expertise et de bon filons.

 

Prêts à en prendre plein les mirettes ?

 

Du 31 Janvier au 03 Février 2020

Luxexpo The Box

10, Circuit de la Foire Internationale

L-1347 Luxembourg Kirchberg

info@thebox.lu

www.antiquaires.lu

– Publireportage –
 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *