L’invitee du mois – Lydia // Maldives, Maurice, Mexique : 3 destinations pour se rebooster en hiver

Janette en goguette

Cette semaine, Lydia nous invite à fuir la grisaille pour des cieux (beaucoup) plus cléments…

Aujourd’hui, je vous propose de mettre le cap sur trois destinations de rêve : les Maldives, l’île Maurice et le Mexique. Leur point commun ? Elles se visitent idéalement entre novembre et mai (on est pile dans la bonne période !)
Soleil, sable blanc, eau turquoise, végétation luxuriante… L’idéal pour se rebooster au cœur de l’hiver !

♦ Les Maldives ♦

Ne cherchez plus : le paradis sur terre se trouve aux Maldives !  Les différents atolls des Maldives vous donneront l’impression d’être seuls au monde. Loin de toute agitation. Vous en prendrez plein les yeux : plages de sable blanc, eau transparente à 28°C, température de l’air qui oscille entre 29°C et 31°C, faune sous-marine… Un vrai décor de carte postale !

Même si votre resort affiche complet, vous n’aurez pas l’impression de vous trouver sur un îlot surpeuplé.

Les Maldives sont la destination par excellence pour faire THE break. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que des couples en honeymoon : familles, groupes d’amis ou solos viennent également séjourner dans cette partie de l’Océan Indien. Parmi la quinzaine de destinations différentes que j’ai pu visiter, sachez que les Maldives ont réellement été un gros coup de coeur pour moi. Niveau budget, certains tours opérateurs vous proposent déjà quelque chose de très correct à partir de 1500 euros par personne (avion, transferts, demi-pension pour 10 jours).

 

♦ L’île Maurice ♦

A Maurice, en plus de vous prélasser sur les plages, vous aurez mille et une choses à voir : les tortues géantes de la Réserve des Mascareignes, le Jardin Botanique de Pamplemousse et ses nénuphars surdimensionnés, l’île Aux Cerfs (que vous pourrez atteindre en catamaran), Grand Bassin (qui est un lieu de pèlerinage sacré pour les hindouistes de l’île) avec son temple et ses statues… Sachez également que Maurice est une île très sûre : j’y suis allée seule et je ne m’y suis jamais sentie en insécurité. Les habitants sont très accueillants et d’une exceptionnelle gentillesse. Les plages sont un chouïa moins idylliques qu’aux Maldives (pensez à chausser des chaussures en plastique pour la baignade afin d’éviter de marcher sur des oursins, qui peuvent être nombreux à certains endroits) mais cela n’enlève rien à la beauté de l’île. Mon petit conseil de globetrotteuse: plutôt que de souscrire à des excursions auprès d’un tour opérateur (qui sont souvent horriblement chères), préférez le système très répandu du ‘taxi-guide’ : vous convenez avec un chauffeur d’un prix à la journée pour certains points de visite et le taxi vous emmène uniquement aux endroits que vous aurez choisi de visiter, ce qui vous évitera les arrêts imposés ça ou là par un tour opérateur et que vous n’avez pas forcément envie de voir. Niveau budget, prévoir environ 1800 euros (avion, transferts, demi-pension en resort 4*) et aux alentours de 2100 euros si vous partez seul(e).

♦ Le Mexique ♦

Pour les férus d’histoire souhaitant combiner visites archéologiques et plage ! Inutile de partir au Mexique si vous souhaitez uniquement vous dorer la pilule au soleil, ce serait vraiment dommage de passer à côté de petits bijoux archéologiques tels que la pyramide maya de Chichen Itza (l’une des 7 merveilles du monde, inscrite au patrimoine culturel de l’Humanité), la pyramide de Coba et les ruines de l’ancienne cité de Tulum, située le long de la mer des Caraïbes. Des musts à visiter si vous partez au Mexique !

Personnellement, je vous conseillerais plutôt de séjourner à Tulum ou Playa del Carmen, plutôt qu’à Cancun. Les complexes hôteliers y sont d’excellente qualité. La mer est très calme par endroits, avec des baies de rêve pour se baigner. Pour un premier séjour au Mexique, je n’ai pas joué les ‘baroudeuses’ à sillonner le pays par mes propres moyens et à loger chez l’habitant : j’ai préféré combiner un sage séjour balnéaire avec la découverte des vestiges de la fabuleuse civilisation maya, c’était amplement suffisant et j’en ai pris plein les yeux. Niveau budget, pour 12 jours sur place, comptez entre 1800 et 2300 euros en resort 5* all inclusive, base chambre double, vols et transferts inclus.

 

Entre 11 heures et 13 heures de vol pour atteindre ces jolis coins. Aucun problème sanitaire particulier. Seuls impératifs : écran total et chapeau obligatoires.

Vous avez trouvé votre prochaine destination ? J’espère en tout cas vous avoir communiqué le virus du voyage pour cet hiver !

Retrouvez Lydia sur son blog “Le Blog de Lydia

Merken

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *