L'invitee du mois - Lydia // << Majorelle : sur les traces d'Yves Saint Laurent... >>

Janette en goguette

Cette semaine, Lydia nous embarque pour une expédition dans le majestueux jardin Majorelle à Marrakech.

 Fashionistas qui aimez voyager, aujourd’hui je vous emmène découvrir un endroit où tout n’est qu’exotisme, calme et sérénité : le jardin Majorelle. Véritable chef d’oeuvre botanique au cœur de Marrakech la Rouge, ce havre de paix fait partie des plus beaux jardins au monde.

Initialement créé par le peintre français Majorelle, qui vécut à Marrakech à partir de 1924, ce jardin fut racheté par Yves Saint Laurent en 1980. Il fut restauré par le couturier, qui décida d’habiter la villa du peintre et transforma son atelier en musée berbère.

Dès votre entrée dans le jardin, le temps s’arrête littéralement. Commence alors une promenade enchanteresse parmi toutes les plantes qu’avait rapportées Majorelle de ses voyages : cactus, yuccas, nénuphars, jasmins, palmiers, bananiers, bambous… Fontaines, bassins et jets d’eau ajoutent une note de fraîcheur à cet espace poétique. Le silence et le chant des oiseaux ne font qu’ajouter à la zénitude de l’endroit.

Le célèbre ‘bleu Majorelle’ (un bleu cobalt intense créé par l’artiste en 1937) se retrouve partout : sur les jarres, les colonnes, les bassins… et apporte un contraste de toute beauté avec la végétation (d’ailleurs, la marque Saint Laurent a réalisé un vernis bleu Majorelle, juste sublime !). Les cendres de Monsieur Saint Laurent, décédé en 2008, ont été dispersées dans la roseraie. Un mémorial a été érigé à son nom.

Une visite à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Marrakech.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *