L’invitee du mois – Lydia // A la decouverte de la campagne luxembourgeoise en montgolfiere...

Janette en goguette

Chaque mois, Janette donne la parole à une femme sur son blog. Ce mois-ci c’est Lydia, Ambassadette et blogueuse, qui nous invite à l’évasion avec la découverte de belles destinations. Pour son premier article, c’est dans le ciel luxembourgeois qu’elle nous emmène !

‘Fly me to the moon…’, chantait Frank Sinatra. Aujourd’hui je vous propose, chères lectrices et lecteurs de Janette, de vous envoler et – à défaut de voler jusqu’à la lune – d’aller toucher le ciel lors d’une balade en montgolfière. Le Luxembourg et sa campagne vus du ciel… bouffée d’oxygène garantie !

En tant que ‘Janette-touche-à-tout’, c’est une expérience qui ne m’a pas laissée indifférente. Un panorama à 360°, l’impression de flotter dans les airs, dans le silence et le calme, bref des sensations inoubliables !

Si vous décidez à votre tour de tenter l’aventure, vous serez bien évidemment encadrés par une équipe chevronnée.

Il y a plusieurs clubs spécialisés qui proposent ce genre de prestation au Grand-Duché.

Pour ma part, j’ai fait appel au Cercle Luxembourgeois de l’Aérostation (www.cla.lu) : top !

 

Si les conditions sont réunies pour le vol (vent faible, conditions anticycloniques, pas de précipitations, ciel dégagé de cumulus et températures modérées), vous pourrez décoller et vivre une aventure exceptionnelle !

Pas d’inquiétude, vous ne souffrirez pas de vertige. Promis ! Car, contrairement aux idées reçues, on n’a pas le vertige en montgolfière. D’une part le ballon est très stable du fait qu’il flotte dans l’air, d’autre part la sensation de vertige n’apparait que lorsqu’on est relié au sol.

Alors, amateurs de belles balades et de nature, décidés à vous envoler ? Qu’il s’agisse de votre baptême de l’air ou d’un énième vol, n’hésitez plus, tentez la balade qui fait ‘wow’ !

Retrouvez Lydia sur son blog « Le blog de Lydia »

Merken

Merken

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *