Les rendez-vous culturels

Chères Janette, voici les rendez-vous culturels à ne pas manquer cet hiver !

 

  1. L’immanquable – Tradition : Cavalcade de Diekirch

23.02.2020, départ 14h30

cavalcade.lu

 

Ah, la Cavalcade du Carnaval de février et ses joyeuses festivités ! Costumes, coutumes, friponneries sucrées et défilé haut en couleur. Le départ des nombreux chars se fera à 14h30 route de Gilsdorf. Fief des plus belles excentricités pour l’occasion, la ville de Diekirch sera parcourue de ce joyeux cortège jusqu’au point d’arrivée : le Centre Culturel Al Seeërei aux alentours de 17h30. Après la remise des prix, tout en musique, place au Bal ! Masqués ou plumés, la soirée promet des apparats colorés. Un moment incontournable au Luxembourg, ancré dans les traditions et organisé durant de longs mois, la Cavalcade saura séduire les petits comme les grands.

 

 

  1. Marché : Foire aux disques – Rotondes

9.02.2020, 10h

rotondes.lu

 

Avis à tous les mélomanes ! Nous vivons à une époque où toutes les bibliothèques musicales du monde sont réunies dans une application smartphone. Pratique. Mais quoi de plus séduisant qu’un 33 tours qui offre une version unique de votre morceau préféré ? Le rétro a toujours fait mouche et les passionnés équipés pourront se régaler face au choix de vinyles, cd et autres dvd de disquaires français, belges, allemands, et néerlandais !

 

 

 

  1. Spectacle d’humour : Roman Frayssinet – Rockhal

28.02.2020, 20h30

rockhal.lu

 

À l’image du stand up venu des Etats-Unis, Roman Frayssinet se livre à une introspection hilarante, riche en expressions, pleine de questions qu’on s’est tous posées. Sur scène, il invite – avec beaucoup de finesse et parfois de familiarités maitrisées – à suivre son cheminement de pensée. Les sujets sont divers et variés mais toujours à se plier de rire. Un spectacle auquel on dit vivement oui !

 

 

  1. Concert: Wynton Marsalis, Jazz at Lincoln Center Orchestra – Philharmonie 14.02.2020 20h

philharmonie.lu

 

Muni de sa trompette, Wynton Marsalis s’est imposé en ponte du Jazz. Accompagné de l’orchestre Jazz at Lincoln Center, il exprime sa vision propre de ce genre musical, son interprétation en notes profondément vécues. Une belle et rare occasion de profiter des rythmes endiablés de ce virtuose, accueilli à la Philharmonie. Et la date est bien choisie pour un parfait rendez-vous galant à la clé !

 

 

 

  1. Théatre: Souliers Rouges – Théâtre d’Esch

02.02.2020, 11h

theatre.esch.lu

 

Une pièce prenant la forme d’un conte adapté à la scène. La trame nous semble étrangement familière. Le destin d’une fillette orpheline sous le joug d’une affreuse belle-mère et un espoir réveillé par des souliers rouges, l’histoire est teintée d’humour, de modernité. Entre magie et sauvagerie, on en prend pour son « conte » et on adore !

 

 

 

 

  1. Cinéma: Madame Bovary – Cinémathèque de la Ville, 01.02.2020, 19h

17, Place du Théâtre, Luxembourg

 

Film adapté du grand classique de Gustave Flaubert, mis en scène par Claude Chabrol, interprété par Isabelle Huppert, François Balmer, Christophe Malavoy. À voir ou revoir absolument, ce drame nous propulse au 19ème siècle, là où les sentiments n’ont pas de temporalité. Que dire… Janette aime voyager, pleurer, virevolter et surtout apprécier les joyaux du 7ème art !

 

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *