Les marches de Noel du Grand-Duche

L'actu Janette

Chères Janette, nous arrivons à une période de l’année où il est indispensable de se déambuler à travers les allées, magiquement illuminées, des différents marchés de Noël du Grand-Duché. Pour de nombreuses Janette, c’est même la meilleure période de l’année !

Tour d’horizon des différents marchés de Noël du pays :

 

LUXEMBOURG-VILLE

Retrouvez, comme chaque année, un véritable village de Noël au cœur de la capitale. Les incontournables petites baraques en bois, vous proposant jouets, décorations, sucreries, Glühwäin (vin chaud) Thüringer et les Mettwurscht (saucisses luxembourgeoises) ou encore Gromperekichelcher (galettes de pommes de terre).

Knuedler on Ice :

Sur la place Guillaume II, une patinoire partiellement couverte de 800m² ravira petits et grands et vous proposera des moments divertissants. Ouverte du 22 novembre au 6 janvier.
Pour toutes les Janette qui ne se sentiraient pas à l’aise sur des patins, ne vous inquiétez pas, un espace spectateurs est ouvert, et qui plus est, chauffé !

Plus d’une centaine de chalets sur les différents marchés de Noël.

Place de la Constitution :

Ouvert du vendredi 23 novembre jusqu’au lundi 24 décembre

Place d’Armes :

Ouvert du vendredi 23 novembre jusqu’au lundi 24 décembre

 

Place de Paris :

Retrouvez le Niklosmaart, marché Saint Nicolas, et le marché de l’Avent ouvert du jeudi 22 novembre au dimanche 23 décembre de 10h30 à 20h.

Le marché Saint Nicolas sera ouvert du jeudi 22 novembre au dimanche 23 décembre 2018 tous les jours de 10h30 à 20h00.

Une dizaine de chalets en bois sont installés autour d’un sapin géant brillant aux multiples couleurs.

 

Place du Théâtre :

Petite nouveauté cette année : un marché de Noël couvert où vous pourrez découvrir l’artisanat et les produits régionaux. Ouvert du jeudi 29 novembre au 24 décembre de 11h à 19h.

Plus d’informations ici

 

DIFFERDANGE

Le marché de Noël de Differdange est ouvert du 7 décembre au 23 décembre de 15h à 20h. Une nocturne vous sera proposée les vendredis et samedis jusqu’à 22h.
En collaboration avec le Jugendtreff ASBL, la ville de Differdange vous invite à la 42e édition du plus ancien Marché de Noël du pays !
Au programme : plus de quarante chalets et stands, proposant un grand nombre d’articles et de produits saisonniers dans une atmosphère festive.

Une patinoire couverte de 300 m2 sera également installée sur la place du Marché.
A noter que comme les années passées, des tasses à vin chaud ont spécialement été créées pour le Marché de Noël et dont les bénéfices seront renversés à une oeuvre de bienfaisance.

Plus d’informations ici

 

DUDELANGE

Le marché de Noël très traditionnel de la ville de Dudelange est ouvert du 7 décembre au 16 décembre. Sur l’Hôtel de ville, profitez de chalets typiques vous proposant des idées cadeaux et des plats traditionnels de cette douce période de l’année.

Ne manquez pas le marché de Noël médiéval de la ville, situé sur le parvis autour de l’Eglise. Véritablement campement, feu de camp, taverne, mets traditionnels du Moyen-Age …. Tout est réuni pour vous plonger dans le passé !

La nouveauté de l’année aura lieu place Am Duerf : profitez d’une Kermesse pour enfants avec manèges et friandises ouverte du 1er au 22 décembre.

A noter que des concerts sur la scène de la place de l’Hôtel de Ville auront lieu chaque jour.

Plus d’informations ici

 

ETTELBRUCK

La ville d’Ettelbruck vous réserve un Noël rempli de surprises. Un programme varié, mélange de tradetion et d’innovation. 33 chalets à découvrir, de la place de l’Eglise jusqu’au « Bottermaart » en passant par tout le parking de l’Hôtel de Ville.

Ne manquez pas la Candle Night, le jeudi 20 décembre de 17h à 22h. Admirez le spectacle d’artistes de cirque sur la zone piétonne de 17h à 21h et profitez du groupe “Lompekréimer” de 19h à 21h.

Plongez dans la magie des lampions qui décoreront certaines allées.

Plus d’informations ici

 

ESCH SUR ALZETTE

Le fameux Escher Krëschtmoart revient cette année ! Le marché est ouvert du 16 novembre au 23 novembre inclus, tous les jours de 12h à 20h. Découvrez plus de 30 chalets et stands. Ne manquez pas le jardin éphémère de la ville, le portail d’entrée décoré par les élèves de la ville et le manège traditionnel. Sirotez votre verre de vin chaud en admirant l’un des 60 spectacles proposés sur scène.

Plus d’informations ici

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *