Les films d'Halloween

Janette est toujours au fait

Tremblez de peur chères Janette… Eh oui, c’est Halloween !

Quoi de mieux que de passer sa soirée à regarder des films d’horreur ? Pour l’occasion, Janette vous propose sa sélection. Attention, frissons garantis !

It (ou “ça”)

Film sorti en 2017

C’est un film américain adapté du roman de Stephen King.

En résumé : Depuis toujours, Derry (une ville du Maine) est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir d’enfants… C’est le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps

L’Exorcist

Film sorti en 1973

Egalement adapté d’un roman paru 2 ans plus tôt et est considéré comme un classique du cinéma d’horreur ! Il a même reçu 2 Oscars et 4 Golden Globes.

En résumé : Chris MacNeil est une actrice célèbre qui semble mener une vie heureuse avec sa fille Regan, mais celle-ci est sujette à des troubles qu’il va falloir exorciser…

Saviez-vous que 9 personnes associées de près ou de loin à la réalisation du film sont décédées pendant ou après sa réalisation ? Beaucoup se demandent s’il n’est pas maudit…

Psycho

Film sorti en 1960

Réalisé par Alfred Hitchkock, ce film est conseillé si vous avez envie d’un film en noir et blanc.

En résumé : Marion est l’unique cliente du motel tenu par Norman Bates et sa mère. Norman attribue à Marion une chambre voisine de son bureau, puis, manifestement sous le charme de la jeune femme, l’invite à partager avec lui un repas frugal puisqu’il n’y a pas de restaurant à proximité immédiate…

Shining

Film sorti en 1980

Ce film de Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson, est encore issu d’un roman de Stephen King et intègre deux concepts : la maison isolée et hantée, et les perceptions extrasensorielles.

En résumé : un ex-professeur qui se voudrait écrivain, est reçu à un entretien d’embauche pour le poste de gardien d’un palace isolé dans les montagnes, vide et coupé du reste du monde durant l’hiver. Le directeur de l’hôtel avertit Jack que le précédent gardien a sombré dans la folie et massacré sa femme et ses deux filles jumelles avec une hache avant de se suicider avec une arme à feu. Jack accepte malgré tout le poste… Il existe deux fins à cette histoire: celle du livre et celle du film… mais on ne peut les dévoiler!

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *